Ma tambouille

Mafalda corta Garofalo à la Périgourdine fraises et magret séché

Mafalda corta Garofalo à la Périgourdine fraises et magret séché
Birgit Dahl
16 h 02 min
mai 23rd, 2019

  Mafalda corta Garofalo à la Périgourdine fraises et magret séché

 
Mafalda corta Garofalo à la Périgourdine fraises et magret séché
 
J’utilise régulièrement les  pâtes Garofalo que je trouve facilement dans mon super marché, c’est un produit que j’apprécie, certaines pâtes ayant des formats originaux. Quand Edda d’un déjeuner au soleil nous a proposé de créer une recette à base de ce produit, je n’ai hésité que sur le « à quoi j’allais bien pouvoir préparer ces pâtes? ». Je rentre de quelques jours passés dans le Perigord et c’est tout naturellement que je me suis dit que des pâtes avec les produits de cette région seraient amusantes.

En ce moment c’est le début de la saison des fraises dans le Quercy et elles sont vraiment délicieuses. Dans cette région,le canard est un incontournable. Quand aux noix, on peut dire qu’elles sont le socle de l’agriculture locale.

Il ne me restait plus qu’à composer avec tous ces produits. Alors, j’ai  « osé »  mettre de la pulpe de fraise assez acide dans les pâtes. J’aime autant vous dire que ce fut une vrai révélation à la maison. En effet, mes ados ont vraiment aimé le mélange. Finalement, je trouve très intéressant de remplacer les tomates par de la fraise. En effet en cette période les tomates ne sont pas encore au mieux de leur maturité!
 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 400 g de pâte Mafalda Corta
  • 200 g de fraises du Périgord ou Pulpe 100% fruits 
  • 16 morceaux de magret séché
  • 12 noix
  • 4 c. à s. d’huile d’olive
  • 4 c. à c. de vinaigre balsamique
  • quelques feuilles de roquette
  • Sel et poivre

Recette

 
Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée pendant une douzaine de minutes, goûter pour les avoir bien al dente. Pendant la cuisson, enlever le gras des magrets et les couper en petits morceaux. Laver, équeuter et écraser les fraises avec un peu de sel et de poivre, réserver 4 fraises pour le décor. Casser les noix et récupérer les cerneaux, laver les feuilles de roquettes. Quand les pâtes sont cuites les égoutter et les répartir dans 4 assiettes. Dans chaque assiette, ajouter 50 g de pulpe de fraises, une 1 c. à s. d’huile et 1 c. à c. de vinaigre remuer. Ajouter alors 1/4 du magret, 1/4 des noix quelques feuilles de roquette et une fraise pour le décor. Servir aussitôt.

 

 

5 commentaires sur “Mafalda corta Garofalo à la Périgourdine fraises et magret séché

  1. Coucou,
    Eh bien voilà une recette qui me donne envie! C’est une très belle association de saveurs et cela change des traditionnelles salades de pâtes.
    J’ai été ravie de faire ta connaissance jeudi dernier. A très bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close