Ma tambouille

Madeleines au sésame noir

Madeleines au sésame noir
Birgit Dahl
18 h 14 min
octobre 8th, 2018

Madeleines au sésame noir qui ont troublé mes ados

Quand j’ai une lubie dans la tête, je la  décline. Avec ma pâte de sésame noir, j’ai réalisé une panna cotta mais pas que. Je me suis lancée dans les madeleines au sésame noir. Je ne peux pas dire qu’au premier abord mes madeleines au sésame noir aient eu le même accueil que d’habitude.

Il faut dire que je fais des madeleines dès je veux jouer au rôle de la mère parfaite. Mais là, mes ados ne m’ont pas trouvée parfaite, juste un peu folle, mais j’assume. La bonne odeur dans la maison et la faim du 4 heures ont eu raison de leurs réticences visuelles. Quelques minutes plus tard, elles étaient avalées, c’est finalement la meilleure façon d’être une mère parfaite.
 

Ingrédients

  • 60 g de beurre
  • 40 g de pâte de sésame noir
  • 2 œufs
  • 80 g de sucre
  • 80 g de farine levante (ou 75 g de farine à gâteau et 5 g de levure chimique)

Recette

Préchauffer le four à 240°.Faire fondre le beurre avec la pâte de sésame au micro-onde ou dans une casserole. Mélanger la farine avec le sucre. Séparer le blanc des jaunes. Mixer les jaunes avec le mélange farine sucre, ajouter le beurre au sésame et mélanger. Battre à la fourchette sans les monter les blancs d’œufs puis les ajouter au mélange. Répartir dans des moules à madeleines, beurrés si nécessaire (environ 18). Faire cuire pendant 4 minutes à 240°, puis baisser à 210° et laisser cuire encore 4 minutes.

 

1 commentaires sur “Madeleines au sésame noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close