La madeleine du mois doit être jaune mais comme celles du mois dernier habillé de blanc, on va devoir faire preuve d’un peu d’imagination. Les madeleines prennent très facilement toutes les saveurs mais moins facilement les couleurs à l’extérieur, elles sont toujours + ou – bronzée. Aujourd’hui nous allons leur ajouter du sirop de fleurs de mimosa, il a un petit goût de bonbon de notre enfance et parfume légèrement les madeleines. Pour aider les enfants à trouver le goût -on ne mange pas du mimosa tous les jours !- j’ai ajouté des fleurs de mimosa dragéifiées que l’on trouve chez certains pâtissiers, au passage Bradi pour les parisiens ou sur des sites spécialisés en pâtisserie.
Ingrédients pour 24 madeleines :
- 120 grammes de beurre fondu
- 3 oeufs
- 80 grammes de sucre
- 40 grammes de sirop de Mimosa
- 1 pincée de sel
- 120 grammes de farine levante
- Fleurs de mimosa dragéifiées
Recette
Allumer le four au maximum. Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre rapidement, ajouter le beurre fondu, le sel, la farine levante et le sirop de mimosa. Casser les blancs avec une fourchette sans les monter en neige et jouter les au reste. Répartir dans les moules. Faire cuire 4 minutes à 250° , ouvrir le four et ajouter une fleur sur chaque madeleine le plus rapidement possible, puis remettre 4 minutes à 200°.
Je viens d’acheter di sirop de mimosa. Et pour commencer nous avons essayé en faisant tout simplement un kir……..un vrai délice !
Mais maintenant je vais tenter en biscuit et commencer par tes madeleines, je suis sûre que c’est délicieux et surprenant.
Amitiés
Michèle
Qu’est-ce qu’elle sont belles tes madeleines. Je ne connaissais pas le sirop de mimosa.
sirop de mimosa…tiens tiens sympa ça!