Faire plaisir à ses enfants avec les fonds de placards et de belles Madeleines aux noix
De retour d’une petite virée à Perpignan, mes placards et mon frigo étaient vides. Nous avons réussi à tenir jusqu’à mercredi avec les fonds de placards et le congélo.
Mais les boys ont encore vraiment besoin de leur goûter avant d’aller faire leur sport et il n’y avait même plus un petit morceau de pain.
Alors j’ai ressorti ma recette fétiche de leur goûter d’enfance et je leur ai préparé des madeleines.
En vidant les placards, j’ai retrouvé un fond de farine avec levure intégrée. C’est vraiment une des clés de la réussite des madeleines faites à la va-vite.
Comme dans leur enfance je leur préparais des madeleines surprises avec toutes sortes de parfums qu’ils devaient deviner, j’ai ajouté quelques noix.
Trop facile! Ils ont trouvé tout de suite ce petit goût d’automne qui leur a vraiment plu. Après la minute nostalgie, où je passe pour la meilleure des mères, les madeleines ont été englouties en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. J’ai juste pu prendre une photo après avoir entendu « c’est trop bon, il faut que tu les mettes sur ton blog! ». Où comment conditionner ses enfants ….
Ingrédients pour 16 madeleines
- 80 g de beurre
- 80 g de farine avec levure intégrée
- 2 œufs
- 80 g de sucre roux
- 50 g de noix
Recette
Préchauffer le four à 210°. Faire fondre le beurre au micro-onde puissance douce. Mélanger la farine avec le sucre, puis le beurre. Séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes au mélange. Battre à la fourchette les blancs sans faire de mousse et les ajouter au mélange. Ajouter les noix grossièrement concassées. Répartir dans les moules. Faire cuire 4 minutes à 210° puis 4 minutes à 180°. Déguster tièdes.
Bonjour et merci,
Aussitot vues, aussitot faites…mais pour les déguster, on attendra un peu: il n’est que midi en Thailande!!!!