Ma tambouille

Madeleines au sureau

Madeleines au sureau
Birgit Dahl
8 h 07 min
août 13th, 2018

Madeleines au sureau, parfumées au sirop de baies de sureau pour retrouver la joie des goûters après l’école

Madeleines au sureau, parfumées à la gelée de baies de sureau

L’école a repris et donc mon petit jeu du goûte avec mes enfants et leurs copains : les madeleines surprises sont de retour. Mais cela devient difficile de les surprendre, ils connaissent beaucoup de mes trucs et astuces. Comme mes enfants suivent mes aventures monochromes avec ce blog , ils réduisent leur recherche à la couleur du mois. Profitons en nous arrivons en fin de violet.

Bref, j’ai été débusquée dès la première bouchée. Mais je vous rassure, ils se sont bien battus pour la dernière et c’est pourquoi je vous donne la recette même si je suis déçue par la couleur beaucoup moins soutenue après la cuisson.

Cette recette peut être faites avec d’autres sirop de fruits ou de fleurs. Je les avais déjà faites avec du sirop de mimosa, là le suspens avait duré plus longtemps. Une autre fois je l’ai fait avec du caramel de verveine. Vous pouvez aussi mettre du sirop de coquelicot, ou du sirop de fleurs de sureau si vous avez eu le temps de les faire au printemps.

Ingrédients pour 16 madeleines au sureau

  • 2 œufs
  • 80 grammes de farine levante
  • 80 grammes de beurre fondu
  • 40 grammes de sucre
  • 60 grammes de sirop de sureau
  • 1 pincée de sel

 

Recette

Préchauffer le four au maximum. Séparer le blanc des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre, ajouter la farine, le sel et le sirop de sureau. Ajouter les blancs cassés à la fourchette sans les faire monter. Répartir dans les moules et cuire 4 minutes à 250° puis 4 minutes à 200°. La cuisson est le secret pour que les madeleines aient un petit chapeau sans éclater

 

 

4 commentaires sur “Madeleines au sureau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close