Gaspacho vert avec de la mâche et de l’avocat
Encore une de mes idées saugrenues : boire la mâche. Vous connaissez maintenant mes petites habitudes, je blendérise à peu près tout avec une prédilection pour la recette de gaspacho que j’interprète très librement en sucré ou en salé peu m’importe.
La mâche a donc fini par y passer au blender accompagnée de quelques avocats nains. J’ai relevé ce jus avec du citron vert et du vinaigre de riz pour la touche exotique. Puis, j’ai ajouté en touche finale une cuillère de moutarde parfumée à l’aneth (c’est la seule qui me restait) qui a bien contribué à pimenté le goût quelque peu doucereux de cette salade.
Servi en apéritif, ce gaspacho nous a apporté un vent de printemps, une énergie pour la suite du repas qui ne fut pas particulièrement léger, je vous en parlerais plus tard.
Ingrédients
- 1 litre d’eau bouillie avec un bouillon cube de légumes refroidie
- 200 g de mâche
- 5 avocats nains bien murs épluchés
- 1 cas de vinaigre de riz (chez les japonais)
- 1 cas d’huile d’olive
- le jus d’1/2 citron vert
- le zeste râpé d’un citron vert
- 1 cas de moutarde
Recette
Mettre le tout au blender jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Laisser refroidir minimum 1 heure au réfrigérateur, servir en petites quantités. Vous pouvez ajouter des copeaux de parmesan pour adoucir. Après dégustation, vous aurez l’impression d’avoir avaler les 10 fruits et légumes de la journée …
génial moi ce sera une soupe mais quelle bonne idée en gaspacho!
Il fallait y penser.Bravo!
Excellente idée, je note, je dirais meme plus géniale!
Sera tu mon fil conducteur pour la mâche ? pour l’instant je ne vois pas la plus petite idée à l’horizon. En tout les cas ton cocktail santé me tente.
whaouh!
excellente idée. tout est parfait, l’aspect, la couleur, le titre…
En voilà une déclinaison des plus saines et savoureuses!