Ma salade de l’été 2010, découverte de l’association tomate Pastèque
Cela fait déjà 4 fois que je fais cette salade et qu’elle remporte son petit succès. Il est donc temps qu’elle est sa place sur ce blog !
L’idée m’est venue lors de cet atelier fait avec les produits Mandar. En entrée, nous avions proposé en tant qu’équipe rouge une salade tomate pastèque, grenade et son gaspacho tomate/fraise.
J’ai gardé l’association tomate et pastèque et je suis partie de cette idée. Puis, j’ai ajouté des oignons rouges, de la féta, des olives et des pousses de basilic. Est-ce que vous connaissez les pousses de basilic ? C’est ma dernière trouvaille .
Pour finir ma salade de l’été, j’ai juste arrosé le tout d’une très bonne huile d’olive italienne. Puis, j’ai ajouté une généreuse pincée de sel, un tour du moulin à poivre et voici une salade fraîcheur dont je ne me lasse pas.
J’ai vu dans le même genre une recette à base de betterave pastèque que j’ai très envie d’essayer. Mais nous ne sommes plus que 2 à la maison et mon alter ego n’aime pas la betterave. Si vous avez l’occasion de tester dites moi ce qu’il en est.
très sympa !! à retenir !
bises