Je me rends compte que ma petite tendance du moment c’est de cuire ce que l’on a l’habitude de manger cru et inversement. Cette recette en est l’exemple typique et tout d’un coup, cela surprend et devient « original ». J’ai servi cette salade en entrée et même ma copine qui en a gouté pour être polie (elle n’aime pas les choux de Bruxelles) en a repris. C’est vraiment différent et très agréable comme goût. Bien sûr, il faut être très rigoureux sur la fraicheur et ne pas laisser trainer les petits choux trop longtemps dans le frigo. Je suis sure que ce légume se marierait très bien avec la sauce thaï que j’ai faite pour la salade aux trois céleris mais il faut savoir varier les plaisirs.
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 livre de choux de Bruxelles extra frais
- ½ botte de ciboulette
- 3 cas d’huile de noisette
- 1 cas de vinaigre de cidre
- 1 jus de citron
- 3 aillets ou 1 gousse d’ail frais et nouveau
- 1 cac de fleur de sel
- 1 cac de poivre de Séchan
Recette
Nettoyer rigoureusement les choux, puis les râper comme des carottes, assez épais, au mixeur ou à la mandoline. Les conserver dans un saladier avec le jus de citron, le sel et le poivre. Couper finement la ciboulette et l’aillet et les laisser 5 à 10 minutes dans le vinaigre. Ajouter alors l’huile, mélanger et au moment de servir assaisonner la salade avec cette sauce.
J en ai déjà manger en salade mais en petites têtes et cuits,et non pas rapés !! A essayer d’urgence !!
En voilà une idée originale, ça va en réconcilier plus d’un avec les choux de bruxelles! Je viens de créer mon blog, si tu veux le découvrir…
très rigolo comme façon de préparer les choux de Bruxelles, tu me fais envie !