Mes aventures

Le temple de la bouffe à Barcelone : La boqueria

Le temple de la bouffe à Barcelone : La boqueria
Birgit Dahl
20 h 10 min
novembre 25th, 2017

En 4 jours à Barcelone, je suis passée 2 fois avec des yeux grands ouverts à la Boqueria ou le Mercat de ST Josep et je vais partager avec vous quelques images de ce temple dédié à la bouffe où l’on trouve de tout même le lundi !

Des fruits à profusions qui m’ont fait penser aux marchés vietnamiens,  en version jus ils font la joie des touristes et les chirimoyas, ma joie, j’adore même si c’est parfois long à déguster avec tous les pépins noirs à l’intérieur. Des Grenades d’Elche et des platanos (bananes) des Canaries, ça change de nos bananes des caraïbes :

 

Et plus on s’enfonce dans ce temple, plus cela se corse, d’abord la charcutaille, difficile de résister aux jamones et aux autres dérivés du cochon

Quelques abats pour rester en phase avec la nature

Puis on passe aux poissons, rayons coquillage « Las navajas » les couteaux qu’il faut savoir apprécier, et les « bogavente vivo » à des prix défiants tout concurrence, sans oublier « el bacalo » sous toutes ses formes.

Un petit tour sur l’origine et qui de la poule ou de l’oeuf, moi je dis les oeufs trop bien présentés mieux que les poules qui n’ont pas eu le droit à la photo

Et des poivrons sous toutes leurs formes, au milieu des épices ou au milieu des fruits et légumes

Et enfin, un produit que j’ai n’ai jamais vu sous cette forme des olives fraîches vertes à craquer

Et puis il faut arroser tout ça, le caviste n’est pas loin

Et si cela ne vous suffit pas, il y a derrière un autre marché certainement encore plus authentique et moins prestigieux mais qui était fermé quand j’y étais le marché de San Antoni. Celui là je me le ferrais la prochaine fois, il faut savoir se garder quelques envies.

Quand à moi je reviens très vite avec mes adresses de tapas, 3 fois en 4 jours c’est qu’il faut suivre le rythme ! De beaux endroits incontournables. A très vite.

3 commentaires sur “Le temple de la bouffe à Barcelone : La boqueria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close