Suite à l’émission de M6 , j’ai eu beaucoup de demandes sur le taille légume en forme de taille crayon. C’est le dernier ®cooktoy de ma collection. Il faut dire que le portrait fait sur le sujet est très exagéré sur l’aspect collectionneuse. Néanmoins, depuis que j’ai ce blog mes tiroirs et placards se sont largement remplis de ces fameux ®cooktoy.
Une fois que l’on s’est procuré cet objet du désir, que fait-on ? On « spirellise » à tout va, j’ai testé pour vous
La pomme de terre, il faut en choisir des fermes et pas trop grosse.
La carotte, mieux vaut ne pas utiliser les carottes nouvelles trop tendre.
La courgette, super fastoche c’est l’outil idéal pour ce légume on obtient des spaghetti d’une taille impressionnante. La betterave crue, là j’avoue j’ai galéré, je m’en suis mise partout mais je voulais faire une galette avec tout ces légumes, alors j’ai persévéré.Puis quand on a bien fait mumuse, que faire et bien une galette multi-légumes. Délicieuse cuite à la poêle et qui devrait vous permette de faire avaler à vos marmots des légumes un peu différents. Et en route pour la recette :
Ingrédients pour 4
- 2 carottes
- 2 courgettes
- 2 pommes de terre
- ½ betterave crue
- 1 œuf
- 1 verre de lait
- Quelques feuilles de basilic pourpre
- Sel et poivre
- huile
Recette :
Éplucher tout les légumes, les tailler au « spirelli ». Faire chauffer de l’huile dans une poêle. Disposer en cercle de plus en plus petits les légumes. Courgettes, carottes, pommes de terre et betterave. Battre l’œuf dans le lait, saler et poivrer et ajouter dans la poêle. Cuire 15 minutes à feu doux. Retourner comme un tortilla en retournant sur une assiette. Laisser cuire 10 minutes de l’autre côté. Quand c’est cuit parsemer de feuille de basilic et servir bien chaud en accompagnement de viande ou de poisson.
C’est marrant ce truc! Ca rend bien dans l’assiette.
J’ai eu le Spirelli en test et perso je n’ai pas trouvé ça dingue, je préfère ma mandoline. Je suis d’accord avec toi : pour la courgette c’est top. Pour les autre légumes, pas évident et je ne suis pas fan du rendu.
Et toi ? Tu t’en sers souvent ?
Pas top !
Pas facile d’utilisation. Nécessite un diamètre spécial des légumes pour donner de belles formes et de longs « spaghetti ». Ustensile inutile. On peut amplement s’en passer.Le mien repose au fond du tiroir.