Mes aventures

Le blues des bleus de Cadaques

Le blues des bleus de Cadaques
Birgit Dahl
14 h 27 min
novembre 27th, 2017

Après le bleu des Pouilles, c’est à Cadaques que je suis allée finir mes vacances d’été. J’ai laissé la langue de Dante pour celle de Cervantes, non sans mal mon petit mixte fait un peu peur et heureusement que je ne parle pas catalan, je crois que j’y aurais perdu mon latin !

Cadaques est un petit (plus si petit que cela ) village de pécheurs en Catalogne proche de la frontière avec la France. Bien connu, puisque ce fut le fief du grand Dali qui réussit à rester en Espagne sous Franco moyennant des petits arrangements : Cadaques fut une ville libre sous le Franquisme. Aujourd’hui ce village reste pittoresque, difficile d’accès, il n’a pas été dévasté par les promoteurs sans foi ni loi que l’on a malheureusement vu sur le reste des côtes espagnoles. Les villas appartiennent à des familles depuis des années, il est difficile d’acquérir un bien quand on n’est pas coopter par les locaux. Il est de bon ton de ne pas afficher le bling, les russes qui louent des maisons ne tiennent pas 3 jours, il n’y a pas de boutiques de luxes. Bref c’est assez calme, la mer est transparente et dès que l’on a un petit bateau; la découverte des criques est un vrai plaisir!

Et maintenant que tout est fini qu’il faut se préparer pour la rentrée, j’ai le blues et comme nous sommes encore en Août vous aurez le droit à une rétrospective bleu. Pour les recettes ça viendra plus tard.

Tout d’abord la mer en ligne de mire, du bleu à plusieurs facettes qui suivant le soleil et la profondeur reflète des nuances de bleu infinies. Je ne m’en lasserais jamais. La vue de la maison le soir :

La vue de la maison le jour

Le bleu de la mer brut, celui qui donne l’envie de plonger tout de suite :

On retrouve le bleu de la mer en jolies touches dans la ville, au milieu des ruelles étroites dans lesquelles il fait bon se perdre.

Les petits bateaux ont toujours un détail bleu assorti à la mer …

Et même certains ongles se parent de bleu,

 pendant que d’autres plongent dans l’eau leu marine de la piscine …

Jusqu’au ciel qui passe du bleu  …

 

Au rouge sans complexes

 

4 commentaires sur “Le blues des bleus de Cadaques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close