Je ne pouvais manquer de vous parler du livre sur le Blanc, dix façons de le préparer pour ce mois de janvier sous le signe du blanc. Vous connaissez maintenant mon affection pour cette collection de l’Epure (cliquer ici). Même si je fais beaucoup d’exceptions. Je l’ai depuis longtemps et finalement je n’ai fais aucune recette mais il me fait rêver. Aucune recette, ce n’est pas tout à fait vrai en fait j’avais eu la même idée en faisant ma brandade de morue aux haricots blancs à essayer absolument même si la photo n’est pas des plus belles c’était au tout début de mon blog (cliquer ici). Chez Fréderick e. Grasser Hermé cela devient plus romantique rien que par le titre : « Morue de nacre, coco blanc de Conio ». J’ai encore des progrès à faire sur la dénomination de mes recettes.
Je retiens de ce livre de bonnes idées. Utiliser le soja comme du riz pour un risotto, trouver de la Polenta blanche (je reste en quête), la soupe ail et pain, l’omelette aux blancs d’œuf. Un petit livre à avoir dans sa collection.
polenta blanche
Juste une précision en Italie comme on mange des pâtes ‘in biancho » traduire par « en blanc », cela signifie que l’on les mangera sans sauce tomate, simplement avec de l’huile ou parfois du beurre
alors peut être que la polenta blanche répond à la même logique bonne continuation
victoria
merci pour l’info, j’aimerai voir encore d’autre recette de ce live, donc on attend