Ma tambouille

Lassi, myrtille et eau de Kewra

Lassi, myrtille et eau de Kewra
Birgit Dahl
16 h 20 min
novembre 25th, 2017
 

Pour faire ma recette de coupelle de fleurs, je n’ai pas eu besoin de tout. J’ai donc gardé une barquette en me disant que je ferrais des muffins, mais, un petit passage sur la balance a refroidi mes ardeurs et je suis donc partie sur une recette beaucoup plus light. J’avais acheté chez Velan au passage Bradi si bien décrit par Minouchka de l’eau de fleur de kewra en vue de mon petit jeu de fleur. Cette eau de fleurs est utilisée dans la cuisine indienne, comme l’eau de rose. Son goût est reconnaissable après avoir manger dans un restau indien. La fleur de kewra vient du pandamus, beau nom pour une plante verte qui a des fruits assez amusants.

Je voulais faire un Lassi bleu et encore une fois c’est sorti plutôt violet, j’ai pourtant essayé de tricher, verre bleu, paille bleue, serviette bleue, … Mais le mélange myrtilles et fleurs de kewra est très agréable et valait un petit post à mon avis. Je me suis inspirée des nombreuses recettes présentes dans la blogosphére et j’ai ajouté mon grain de sucre que j’ai peu vu dans les recettes.

Sans l’eau de fleur, on se serait retrouvé avec une sorte de milkshake allégé, avec cette essence de fleur, le goût de l’inde est évident.

Le blender est l’outil idéal pour faire les lassis, j’ai mis 125 grammes de myrtilles, 2 yaourts brassés, 1 verre d’eau glacé, 2 cas de sucre de canne et 2 cas d’eau de fleur de kewra. Il vaut mieux passer le mélange au chinois avant de servir. Servir frais, si les chaleurs reviennent c’est idéal avec de la glace pilée et un peu moins d’eau.

5 commentaires sur “Lassi, myrtille et eau de Kewra

  1. Alors si tu aimes le blog de Minouchka, si jamais elle te propose de la suivre ds un de ses périples indiens, accepte de suite car tout d’abord, on passe un bon moment ensuite, dans une des épiceries, on a trouvé du colorant bleu qui aurait sûrement fait l’affaire ds ton lassi pseudo bleu. Bah, l’essentiel c’est que ça avait un bon goût!!!
    ;-D
    Bizzzz,
    Alexandra.
    PS: pandanus et pas pandamus…

  2. Pour ma part, la semaine dernière, je n’avais pas de figues et ce matin pas de myrtilles mais des girolles, je suis donc sûre d’avoir mon billet pour la semaine prochaine au moins…
    Ta verrine, je la vois plutôt rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close