Comment je me suis lancée dans la recette de Lasagnes chocolat&café ?
Cela faisait un bon moment que j’avais en tête de faire les lasagnes sucrées pour Cerises et Clafoutis qui prend le relais du jeu « Quand le sucré devient salé et vice versa ».
Mais pour faire avaler cela à ma petite bande de cobayes agrandie avec les copains venus pour le dessert , il me fallait du consensuel. Alors chocolat café me semblait être la bonne idée. Il n’y avait plus qu’à ! De bon matin, j’ai préparé ma pâte avec du nescafé et je l’ai laissé reposer le temps du footing dans les bois réchauffée par ce soleil printanier et bienvenu. En rentrant, j’ai utilisé mon nouveau Cooktoy ma machine à pâtes et j’ai fait de la lasagne. Le temps de faire une sauce genre béchamel au chocolat, les pâtes ont un peu séchées, je trouve qu’elles cuisent mieux. Le temps du déjeuner dehors, les lasagnes ont cuites. Nos copains sont venus pour le café et nous avons mangé ces lasagnes dehors sur la terrasse retrouvant le plaisir des déjeuners dehors. Comme un avant goût d’été qui donne toute sa saveur au plat et au Week end. A cette recette, il manquait une pointe d’épice, peut être un peu de fève tonka ou de piment Espelette mais au bout du compte, il n’en reste plus une miette. Démonstration par l’exemple, l’idée est désarmante mais bonne, CQFD !
Recette de lasagnes chocolat & café
Ingrédients pour 8
- 2 oeufs
- 200 g de farine
- 2 sachets de nescafé
- 150 g de chocolat de couverture 70% de cacao
- ½ l de lait
- 10 ml de crème liquide
- 2 c. à s. de maïzena
- 3 c. à s. de sucre
- 100 g d’amandes affilées
Recette
Préparer la pâte à pâte. Faire un puis avec la farine. Au centre mettre les œufs et le nescafé. Faire une boule et pétrir pendant 10 minutes. Faire une boule et réserver au frais pendant au moins 2 heures. 2taler la pâte et faire 2 bande. Plier les en 3 et passer les dans toutes les étapes de la machine à pâte. Couper à la dimension de votre plat et laisser sécher 30 minutes le temps de préparer la sauce. Dans une casserole faire fondre le chocolat avec la crème liquide. Dans un petit bol mélanger la maïzena avec un peu de lait ajouter au mélange. Puis ajouter le lait et le sucre et cuire la préparation à feu doux jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir. Préchauffer le four à 160°. Beurrer un moule à grand rebord, déposer une couche de crème au chocolat puis de pâte, recommencer l’opération jusqu’à épuisement des stocks. Parsemer le dessus du moule d’amandes effilées puis enfourner pour 25 minutes. Servir chaud.
yamiiiiiiiiiiiiiiiii, tout en chocolat, je connais qui va craquer sur ca, bisous
tres original! il fallait oser!
Ben ecoute, je crois que le consensuel a frappe tres fort! Bravo, j’adore!
Très bon et original.
quel courage ! faire la pate de tes lasagnes sans savoir si ce dessert sera bon et en plus inviter des amis , fallait le faire : bravo !
le résultat est très beau et les photos donnent faim merci beaucoup pour cette excellente participation
miam, c’est très gourmand, la photo fait vraiment envie !
Mmmmhhh, ces lasagnes doivent être divines!
Bises,
Rosa
Vraiment très original !! bravo …bises et bonne soirée
J’imagine bien qu’elles ont du avoir un sacré succès tes lasagnes! C’est si bon le mélange café et chocolat… Et puis elles ont l’air super onctueuses et chocolatées ^^
somptueuses tes lasagnes!
Félicitations pour faire soi-même la pâte à lasagnes ! Chocolat/café, cela doit être délicieux dans la version sucré/salé des lasagnes !
Oui, c’est une chouette idée je trouve que ces lasagnes sucrées ! Beaucoup de gens trouvent ça « choquant », moi je trouve ça … appétissant ! ^^
je sus bluffée faudra que j’essai !