Que faire avec des pousses de cresson germées ?
Et finalement comme je faisais les lasagnes chocolat café (cliquer ici) pour le jeu le sucré s’invite dans le salé et vice versa (cliquer ici). Je me suis dit que dans des lasagnes ça pourrait être sympa. Sur elles seraient cuitent et perdraient de leur croquant mais apporterait une petite note différentes.
Et comme nous sommes au mois vert clair chez Cookingout et que le cresson est vert, j’ai aussi mis du cresson dans ma pâte à lasagne au lieu des épinards qui sont beaucoup plus foncés.
Le résultat est très agréable, le cresson est plus doux et ces lasagnes sont parties très vites !
Résultat les pousses germées gagnent aussi à être cuites et les pâtes au cresson c’est très bon. Alors si comme moi vous aimer le cresson et que vous commencez à en avoir un peu marre de la soupe vous pouvez en faire des sauces comme ici ou des lasagnes fraîches. Pour les lasagnes il vaut mieux avoir le cooktoy adéquat soit la machine à pâte cliquer ici. Mon expérience de lasagnes sans machine m’a laissé des souvenirs, cliquer ici.
Ingrédients pour 6 personnes
Pour la pâte
- 350 g de farine
- 100 g de cresson lavé et essoré
- 3 œufs
- Sel
Pour la béchamel
- 1 litre de lait
- 100 g de beurre
- 100 g de farine
- 1 belle pointe de macis
- sel et poivre
Pour l’intérieur
- 100 g de râpé
- des pousses germées de cresson
- 3 tranches de jambon de parme
- 3 œufs
Recette
Commencer par faire la pâte à lasagne au moins 2 heures avant elle doit reposer. Hacher le cresson et lui ajouter la farine avec le sel. Faire un puit et ajouter les œufs un à un en les intégrant avec la farine. Pétrir 10 bonnes minutes et réserver au frais.
Heures après préparer les lasagne avec la machines et les laisser sécher le temps de préparer l’intérieur. Cuire les œufs durs. Faire la béchamel en faisant fondre le beurre, en lui ajoutant la farine puis le lait et mélanger à feu doux jusqu’à ce que le mélange épaissie. Saler, poivrer et ajouter le macis, réserver. Ecaler les œufs et découper les en tranche fines. Préchauffer le four à 180°. Préparer tous les ingrédients et prendre un plat à gratin aux bords assez haut. Beurrer le moule et y disposer les couches de la façon suivantes :
- couche de pâte,
- de la béchamel et les tranche d’œufs,
- couche de pâte
- de la béchamel et les graines germées,
- couche de pâte
- de la béchamel et le jambon coupés en petits morceaux
- couche de pâte
- de la béchamel avec le fromage râpé
Mettre à cuire au four pour 20 à 25 minutes . Servir chaud avec une salade verte.
Sympa les lasagnes mais j’aurais eu tendance à les manger comme ça… J’adore les pousses de betterave aussi, mais pas vu, pas sure de pouvoir participer… C’est très aléatoire ici.
bonne idée, même si j’ai peur que tout ce vert fasse peur à mes loulou!
Je suis sûre qu’on aimerait ici. Tu vas peut-être me décider à sauter le pas et à faire germer tout plein de plantes dans ma cuisine!