Mais le rågbröd est un pain noir bien compact que l’on ne trouve pas beaucoup en France alors je l’ai ajouté dans mon panier direct. En plus je dois avouer que la préparation est des plus facile. On remue la boîte qui ressemble à un Pack de lait, on ajoute 600ml d’eau tiède à 45°, on remue encore pendant 45 s et on laisse gonfler à température ambiante 45 min et on le cuit à 180° pendant une heure. Qui dit mieux ? Pas besoin de MAP.
Et on ne fait pas comme moi ! J’ai délégué la difficile tache de sortir le pain du four à ma fille qui faisait une fête de fin d’année à la maison. Le pain est resté dans le four toute la nuit !
Il est bon quand même, la croute est dure mais l’intérieur est moelleux et a très bon goût. Je n’ai pas d’action chez Ikea, juste une faiblesse quand ce sont des produits ou des recettes suédoises. Je vous conseille ce pain si vous aimez les céréales et si vous êtes un peu patient je vous post une idée de recette estivale et sympathique réalisé avec lui tout à l’heure.
Ca fait un moment qu’il est sur mes étagères, il va falloir que je me décide à le faire!
Délicieux
Délicieux avec des fromages de France et de Navare et quelque chose de vert, ce pain de seigle, un peu comme de ‘roggebrood’ néerlandais,sans compter vos idées nouvelles, je vais le faire aussi !
Merci
je suis une fan de ce pain. d’ailleurs mon stock c’est épuisé. je vais en racheter. je l’adore avec du tsatsiki par exemple