Une idée originale pour cuisiner le sandre : une recette de sandre à la suédoise quand le temps ne permet pas d’utiliser le BBQ
Avec un bout de ciel bleu samedi, j’ai cru que je pourrais cuisiner tout le WE au BBQ et j’ai acheté les provisions en conséquences.
Notamment un beau Sandre qui venait des rivières Suédoises et qui avait la taille parfaite pour le nombre des convives de dimanche.
Mais dimanche il a plu et il m’a fallut revoir mon programme de cuisson. Un petit tour sur la toile et je me suis inspirée de plusieurs recettes qui se disent suédoises pour concocter cette marinade qui a collé parfaitement avec mon poisson.
La chair du sandre est très délicate, il y a peu d’arrêtes. Au bout du compte je me suis dit que ce n’était pas si mal qu’il ai plu je ne suis pas sure que j’aurais obtenu le même résultat au BBQ !
Ingrédients pour 6 personnes
- 1 beau Sandre de 1,7 kg
- 1 c. à s. de moutarde douce à l’estragon (j’ai utilisé celle de chez Clovis)
- le jus d’un demi citron
- 3 branches de romarin
- 3 branches de thym citron
- 2 branches d’estragon
- 5 branches de persil
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- Sel et poivre
Recette
Inciser le sandre sur les deux côtés. Laver et ciseler toutes les herbes, mélanger avec le reste des ingrédients et badigeonner le poisson en insistant bien dans les incisions. Laisser mariner au frais 1 heures. Préchauffer le four à 180°. Faire cuire le poisson 40 minutes au four, attention la cuisson dépend du poids du poisson. Servir avec une poêlée de légumes printanières.
un délice!
Merci de présenter une recette avec du sandre si rare sur les blogs. Un poisson souvent méconnu mais tellement bon.