Kakadé gelé -#2 le granité
J’attendais le beau temps pour faire ce granité de karkadé qui me trotte dans la tête depuis longtemps, il a fait très chaud mais je n’avais pas le temps ou l’idée était partie faire son petit tour. Aujourd’hui il fait lourd et orageux, parfait pour cette boisson qui remplace avantageusement l’orangeade des travailleurs, d’ailleurs, n’en déplaise à notre président, il fait trop chaud pour travailllllllllller.
Une dégustation de granité dans le hamac en scrutant le ciel ombrageux me paraît une activité des plus plaisantes …..
Ingrédients
- 1 litre d’eau bouillante
- 2 cas de feuilles de karkadet
- 3 cas de gelée de kakadet
Recette
Faire infuser les fleurs d’hibiscus (karkadet) dan l’eau bouillante 10 bonnes minutes.
Filtrer mettre dans des bacs à glaçon, laisser une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain sortir les glaçons et les mettre dans le blinder, ajouter un verre d’eau et les 3 cas de gelée, plus si affinité. Déguster dans un hamac.
bissap
cette boisson me fait penser au bissap du Sénégal
il me semble que ce que tu appel karkadet est utiliser pour la faire`
moi j’avais ramener dans mes bagages une fleur séchée localement appelée bissap. tu en met une bonne poignée dans un litre d’eau bouillante et tu laisse encore bouillir 10 min. tu retir du feu et laisse infuser 15min environs, ensuite tu sucre selon tes goûts et tu laisse refroidir, ca se boit très frais.
pour moi ca a le goût du bonbon arlequin un peu acidulé sucré.
certaine femme sénégalaise y rajoute de la grenadine ou de la fraise en sirop mais je trouve que ca dénature le goût, les indication de temps sont un peu au pif au mettre pasque c une recette aprise auprès de la fatou (femme de ménage) de ma belle mère qui fait ca au pif au mettre voilou
Joli!!
super la photo!!
j’aime beaucoup la photo moi aussi !