Rien de tel qu’un bon granité pour affronter les chaleurs de l’été. Ce granité aux myrtilles et au sirop de fleurs de sureau est très efficace !
J’aimerais bien que les myrtilles conservent leur belle couleur bleu quand on les cuisine ! Qu’est ce que je ne souhaiterais pas pour alimenter ce mois bleu chez Cookingout.
En attendant voici une recette plus violette que bleu. Toute simple et très agréable dès que le thermomètre remonte. Enfin une bonne occasion d’utiliser le sirop de fleur de sureau avant de se lancer dans le sirop de baies de sureau (faut s’y mettre !).
Il est tellement simple aujourd’hui de faire des granités avec les blender et mixeurs hyper-puissants que nous avons.
Pour peu que l’on utilise des fruits surgelés c’est encore plus rapide. Je me suis inspirée d’une recette de Jamie Oliver vu sur « Cuisine TV » . Jamie faisait un granité aux framboises et au sirop de fleurs de sureau. Il a l’air aussi adepte que moi !
Si vous n’avez pas de sirop de fleurs de sureau vous pouvez mettre un peu de miel liquide ou du sirop d’agave ou tout autre sirop bien sucré.
Ingrédients pour 2 à 4 personnes
- 1 verre d’eau gazeuse
- 3 à 4 c. à s. de sirop de fleur de sureau
- 300 g de myrtilles surgelées ou fraîches
- 10 à 15 glaçons
Recette
Mettre tous les ingrédients dans le blender, mixer assez longuement puis répartir dans les verres avec des pailles. A déguster au plus vite en prenant tout son temps.
MMm avec cette chaleur je rêve de cette merveille glacée!
quasiment sûre d’arriver chez toi, évidemment, j’aime beaucoup ! Mais je t’aurais plutôt vue utiliser le sirop de baie
Plage, paille et granité, pour le rendez-vous quelle heure, j’apporte le crumble de rhubarbe, ça te va ?
comme c’est beau et rafraîchissant !
belle idée de cocktail-granité
quelle belle senteur