Une recette du dernier Elle à Table qui a tout d’abord inspirée Catherine ma collègue et amie qui sévit régulièrement sur mon blog et qui m’a décidée à m’y mettre. Mais en cette période difficile « entre 2 saisons » pour les fruits je n’ai trouvé que des bananes dans mon panier au moment ou je m’y suis mise. Ce fut donc la version banane. Mon petit plus fut l’ajout d’épices dans le caramel un régal.
Ingrédients pour 6 personnes
- 3 œufs,
- 150 g de sucre
- 150 g de farine
- 200 g de beurre fondu
- 3 bananes
- Caramel
- 150 g de sucre
- 1 c. à c. de jus de citron
- 1 c. à c. de fève tonka râpé
- 5 gousses de cardamome ouvertes
- 1/2 gousse de vanille
Recette
Préchauffer le four à 180 °.Mélanger les épices en récupérant les graines de la gousse de vanille et celles des gousses de cardamome, réserver. Faire blanchir le sucre avec les œufs en fouettant fermement, ajouter la farine, le beurre fondu et la moitié des épices. Préparer le caramel avec le sucre, 4 c. à. s. d’eau et le reste des épices. Quand il brunit sortir du feu et ajouter le jus de citron. Beurrer un ou plusieurs moules Dans de petits moules, verser le caramel, éplucher et couper les bananes et les répartir. Répartir la pâte à gâteau et faire cuire 35 à 40 minutes. Démouler et attendre le refroidissement avant de déguster.
tres tres sympa
hum a l’anans j’adore ce gateau bravo
Ta tarte renversante m’a totalement … euh ! renversé ! Bravo, elle est superbe !
Amitiés
Que de gourmandises.
Ooooh je suis amoureuse de ta recette!
Si tu le veux bien je te la pique et je la teste tres bientot ^^ !
Superbe ! c’est exactement ce dont j’ai envie, d’un gâteau avec des bananes dessous … enfin dessus ! Et tes épices sont tout à fait à mon goût.