Gaspacho Melon-noix au bon goût du Quercy pour se rafraîchir
Je vais rester avec mes traditions du blog, c’est à dire un gaspacho aux couleurs du mois. En ce mois de juillet, mon gaspacho melon et noix devrait vous plaire.
Même si les températures sont encore fraîches, je veux croire à la chaleur, je persiste et je signe.
Cette association de melon et de noix je l’ai goûtée dans un restau à Aix. Mais elle m’a donné du fil à retordre, j’ai eu du mal à retrouver le goût de la noix que j’ai gardé en mémoire. Mais, dès mon retour, je me suis empressée de refaire cette recette. En fait, dès que j’ai pu m’approvisionner en Alcool de noix et en huile de noix, cela s’est avéré plus simple.
Ce week end, je suis allée me reposer dans le quercy, terre riche en produits savoureux. J’en ai profité pour m’approvisionner en huile et eaux de noix. Pourtant, la bas, j’ai mis les pieds sous la table et je me suis contentée d’imaginer des recettes, un vrai plaisir !!
Dès mon retour du week end , j’ai réalisé les recettes que j’avais imaginées.
Le résultat en vaut la peine, ce petit gaspacho peut faire l’entrée ou le dessert et pourquoi pas les deux, tiens ! C’est l’avantage du melon et de la recette du gaspacho, les deux sont mixtes.
Comme, j’ai oublié de ramener les noix fraîches, j’ai ajouté de la poudre de noisette, c’est pas mal du tout …
Ingrédients
- 1 Melon
- une dizaine de glaçons
- 2 cas de poudre de noisette (ou de noix)
- deux cas d’huile de noix
- 2 cas d’alcool de noix (facultatif)
Recette
Éplucher et épépiner le melon, le couper en morceaux et mixer au blinder avec tous les autres ingrédients. C’est prêt et délicieux. Bien sur vous pouvez varier les quantité selon vos goûts.
Mmmh, quelle belle idée!
C’est très original et surtout très rafraichissant !