Cette année après avoir passé les trois dernières semaines de 2008 en Nouvelle Calédonie, j’étais un peu déconnectée en début d’année et ce n’est que très tardivement dans le mois de janvier que je ne suis attelée au traditionnel envoie des vœux, avec bien entendu quelques mots excuses pour justifier mon retard.
Quand quelques jours plus tard j’ai reçu la réponse d’un voisin de maman, Pierre le père de mon amie d’enfance, qui participe à l’animation d’une troupe de théâtre patoisant, ces quelques mots : « iné jamais trop tard pour bistoker ses amis » ont réveillés les souvenir des nouvels ans d’antan.
Quand on se rendait en famille, étrenner grands parents, oncles, tantes et amis, que nous devions faire honneur aux galettes, au café, aux « gouttes » pour hommes ou pour femmes. Et que les enfants recevaient a chaque étape, une petite pièce ou un petit billet que nous ne nous lassions pas de recompter
Voila qui m’a donné très envie de retrouver le gout de ces bonnes galettes !
Ingrédients :
- 500gr de farine
- 400 gr de sucre en poudre
- 5 œufs entiers
- 400gr de beurre salé
- 3 paquets de sucre vanillé
- 3 cas de Rhum
Recette :
Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pate homogène et laisser reposer quelques heures.
Faire chauffer le gaufrier, disposer à la l’aide d’une cuillère des petites boules de pate, cuire + ou – moins 3-4 minutes.
les jolies gaufres ! (j’hesite tjs entre un ou deux f !)
Elles sont superbes, on les imagine craquantes et moelleuses à la fois!
A bientôt!
Je t’en pique une $
Tout à fait de circonstance, demain, c’est mardi-gras.
je n’ai pas un gaufrier aussi beau, mais je pense que je vais tester ta recette!…..ce sera bon quand même……
Il y a un gauffrier dans le chalet et je cherchais justement un recette de gauffre. Il fait enfin un grand soleil et on se régale sur les pistes. Bon courage et merci pour la recette.