Financiers à la fraise
Pour un dessert très riche à base de fontainebleau (sorte de fromage frais très enrichi à la crème, un truc mortel), j’avais fait un coulis de fraises, kiwi, basilic.
Je n’ai pas eu le temps de prendre la photo du fontainebleau mais il me restait de ce coulis à la couleur et au goût chatoyant. Il me restait aussi des blancs après je ne sais quelle petite crème et donc c’est dans des financiers qu’allait finir ce coulis.
Je ne suis pas une fane des fraises cuites, par exemple je n’aime pas la confiture de fraises et j’ai eu un peu peur. Pourtant chaque goût était à sa place et la fraise n’a pas pris le dessus. Ces petits financiers à la fraise sont donc à refaire !!
Ingrédients pour 9 financiers à la fraise d’un moule mou
- 125 grammes de beurre
- 50 grammes de poudre d’amandes
- 50 grammes de poudre de noisettes
- 40 grammes de farine
- 110 grammes sucre glace
- 18 cas de coulis de fraises
- 5 blancs d’œufs
Recette
Préchauffer le four à 180° (thermostat 6). Faire fondre le beurre dans une casserole et laisser-le bouillir 3 à 4 minutes pour lui donner un petit goût de noisette. Dans un grand bol mélanger les poudres d’amandes et de noisettes, la farine, le sucre puis le coulis. Ajouter les blancs, le beurre tiède. Mélanger tous les ingrédients. Monter le four à 220°, remplir les moules et les mettre au four 25 minutes. Quand les 25 minutes sont passées, démouler et laisser tiédir.
Vous trouverez sur ce blog d’autres recettes de financiers avec des parfums originaux
très jolis!
tres joli oui!! décidément, il me faut des moules à financiers!!!
comme ça doit être bon, j’aime beaucoup les financiers.
Ils me plaisent bien ceux là!
Oh oui, le fontainebleau, c’est mortel et tes financiers sont très jolis.