Je commence à en avoir marre de la soupe mais pas du cresson. Du coup je cherche de nouvelles recettes pour l’utiliser. Je le fais souvent en salade cet remarquez qu’il y a aussi des pousses germées de cresson dans cette recette.
Pour cette fois, j’avais du poisson et une envie de petite sauce relevée. J’ai juste fait une sauce comme celle que j’aurais fait avec de l’oseille. Le résultat est plus doux et a plu a tout le monde alors je vous la poste, une petite idée toute simple pour varier ses classiques.
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 belles limandes soles en filet
- ½ botte de cresson
- 20 g de beurre
- 1 échalote
- 1 verre de vin blanc
- 2 c. à s. d’huile
- Sel et poivre
- Farine
- Riz
Recette
Faire cuire du riz à l’eau ou au rice cooker. Laver le cresson et bien l’essorer en enlevant les tiges trop dures. Eplucher et découper finement l’échalote. Dans une casserole de préférence en cuivre, faire fondre le beurre, ajouter le cresson et remuer souvent. Ajouter alors l’échalote et remuer constamment. Arroser avec le vin blanc et laisser réduire à feu moyen pendant 15 min. Pendant ce temps fariner les filets de limande sole ou tout autre poisson blanc et les cuire à feu moyen dans une poêle avec l’huile chaude. Plonger le mixeur dans la casserole et mixer rapidement la sauce. Servir le riz avec les filets et la sauce.
Les filets de sole c’est déjà délicieux,mais là, avec le cresson… hmmm
le piquant du cresson doit bien soulihgner la saveur de la sole!
Mon maraîcher en ce moment a du très joli cresson, je note ta recette.