La papalo, jolie nom pour une herbe belle avec ces petits jours dans la feuille. Qu’est ce donc que cette herbe encore ? Vous me suivez je vous raconte comment je l’ai découverte.
Je l’ai trouvé sur le marché à Royan chez ma petite marchande de poivrons, celle dont je vous parle souvent, chez qui je trouve toute sorte de légumes et herbes amusants. Dès qu’elle m’a dit le nom, j’ai su que j’allais y gouter, ça sonne bien. Et puis elle m’a dit qu’elle en faisait pour un restaurateur de la région dont le nom m’échappe mais je retrouverais et je vous le dirais. Je n’y suis jamais allée mais il est sur qu’à ma prochaine visite dans cette région je ne manquerais pas d’y faire un tour.
Alors, je l’achète, je la photographie, je la goute et là la rencontre est surprenante. C’est une herbe forte puissante un peu âpre. Surprenante au premier essai puis on s’habitue. Elle m’a fait penser à la coriandre avec une texture plus grasse en bouche et un côté moins sucré que peut avoir la coriandre.
Puis je l’ai cuisiné sans faire de recherche sur le web, je voulais arriver sur un territoire vierge sans idées préconçues. Ma recette fut très simple, je vous en reparlerais demain.
Et puis en rédigeant ce post, je me suis dit que je pourrais faire quelques recherches. Et voilà, le non « suena bien » parce qu’il est mexicain. Cette herbe est consommée au Mexique et dans les états américains limitrophes, elle entre dans le quotidien des recettes mexicaine, les salsas à première vue.
Je ne suis pas sure de pouvoir en trouver à tous les coins de rue mais si vous tombez dessus n’hésitez pas, elle a un joli nom, un bon goût et elle est très esthétique.
encore un truc qui est introuvable dans le nord du 17! Pas juste !
( dis tu pourrais leur demander d’où sortent leurs graines)
Jolie découverte, j’attends demain avec impatience pour savoir ce que tu en as fait.
Amitiés
j’en ai goûté à rungis, c’est déconcertant, un vague goût d’ananas il me semble
Bonjour Brigit et merci pour ton commentaire sur mon blog… Figures-toi qu’Annika Panika me parlait de toi pas plus tard qu’hier et de ton livre que je m’en vais commander illico ! (je pense aussi en faire un post sur mon blog dès que je l’aurais reçu). Merci encore et à bientôt !
Elle mérite d’être connue, ta petite marchande de poivrons à Royans ! J’aimerais bien visiter son potager.