Mes aventures

Et si on faisait un alguier : la spiruline

Et si on faisait un alguier : la spiruline
Birgit Dahl
17 h 54 min
novembre 27th, 2017

 

 

 

 

Cela fait un moment que j’avais vu chez les bios que la spiruline avait un pouvoir colorant important. Entre le bleu et le vert. Mais c’est Diane de Drole2debouffe qui m’a donné les clés pour se procurer la spiruline. En voyant les bleus je me suis dit que cela serait parfait pour mon mois bleu, Août ou en dehors de la couverture de mon livre qui est bleu vous n’avez pas vu beaucoup de recettes bleus cette année. Si cela vous manque cliquer ici vous en trouverez bien une qui vous amusera !

 

En attendant, qu’est ce que cette algue ?

On lui prête des vertus incroyables. Elle serait la solution pour éradiquer la faim dans le monde, elle est bourrée de protéines . Elle serait parfaite pour se maintenir en forme et idéale pour les sportifs.

Elle existe depuis des millénaires, au Mexiques (un petit délice chez les Astèques) et en Afrique, elle aurait sauvé de la malnutrition pas mal d’enfants.

Pour en savoir plus je vous conseille de lire cet article cliquer ici.

Et on la trouve où ?

Sur Internet et là faites confiance au fin limier Diane, son fournisseur est fiable je l’ai testé cliquer ici. Attention, il existerait des algues cultivées dans des endroits pollués.

Quel goût ça a ?

J’ai du mal à vous dire, un goût d’algue ce n’est pas trop difficile mais quoi encore ? Au début je n’ai pas aimé puis quand elle se diffuse dans la bouche c’est très agréable on a envie d’y revenir. Ce n’est pas iodé plus un goût de lac.

Et on en fait quoi de cette algue à par se tortorer ses 2g par jour qui serait la dose miracle pour être en bonne santé tout le temps ?

Et bien on revient chez Cooking out demain pour la recette ….

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires sur “Et si on faisait un alguier : la spiruline

  1. ily a parfois des « lapsus »… je pense que pour toi cette algue relève plutôt du miracle pour éradiquer la faim que la fin du monde. Merci pour cette découverte. Très amicalement andréa

  2. je ne connaissais pas le verbe « Tortorer », moi j’ai grand peine à ne pas « boulotter » trois fois ce qu’il faudrait par jour, c’est ma drogue, mon alcool (bleu) profond.
    J’ai hâte de voir la recette.

  3. Andréa, En effet le lapsus est particulier, j’ai corrigé…
    Diane, je ne sais si tortorer existe mais j’aime bien cette expression. A très bientôt pour la ecette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close