Il est temps d’acheter ou de retrouver la petite robe noire pour les fêtes, de perdre 500 grammes pour se donner bonne conscience. Les jours sont courts, la nuit noire nous envahie dès 5 heures de l’après midi. Pourtant l’excitation monte, un air de fête flotte et les envies de luxe et de capiteux nous font retourner à nos fourneaux pour concocter des dîners de fêtes avec la famille. Pendant longtemps j’ai associé Noël avec le rouge pour les avoir passé en Suède, dans ma famille avec de magnifiques repas dignes de ceux de Fanny et Alexander de Bergman (PS si quelqu’un a le DVD de ce film, je suis preneuse, je n’arrive pas à le trouver!!)
Mais, le rouge je l’ai déjà fait en juin, donc, c’est décidé DECEMBRE sera NOIR, on lui donnera peut être un peu de gris, voir du blanc pour illuminer le noir comme les bougies de la bannière. Le fond est une photo de ciel dont la lune a été voilée. C’est dur de photographier le noir ! Cette bannière m’a donné du fil à retordre. J’espère que j’aurais moins de difficultés à cuisiner cette couleur. J’ai déjà beaucoup d’idées, trop peut-être comme d’habitude. Allez que la fête commence !!!
Noir c’est noir…
Le noir je suis étonnée et je te souhaite bonne chance et j’adore le noir dans ma vie la petite robe noire est mon basic. J’ai bien hate de voir la suite.
Idem, j’aime cuisiner en noir et blanc mais le noir tout seul, ou alors avec des feuilles d’or, comme pour le chocolat ! Très chic sur une sombre daube de boeuf !
Bonjour
Noix c’est une bonne idée
d’une parce que j’adore cette couleur qui est loin d’être triste. Et d’autre part parce que j’aime les défit en cuisine et que le noir n’est pas forcément une couleur classique : )
A bientôt pour les recettes !
Bonjour,
Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente…!!
Bonne journée.
Cathy et Thierry
c’est chic !
Moi je craque pour les decors de sapin en noir gris et blanc, je trouve magnifique. quand je dis ça autour de moi, on me regarde avec des yeux tout ronds