A la découverte d’un nouveau produit, l’essence de sureau
C’est Hélène du monde de Linou qui m’a offert ce produit.
Il faut dire que le sureau nous rassemble. Nous avons pas mal échangé virtuellement sur ces fleurs. Jusqu’au jour ou nous nous sommes rencontrées et c’est toujours un plaisir de se voir et d’échanger sur pleins de sujets.
J’avais plein d’idées pour utiliser cette essence mais j’étais toujours en train de faire autre chose. Cette fois-ci, je n’ai plus de sirop de fleurs et avec ce temps très printanier j’ai eu une envie de sureau irrésistible.
J’en ai donc mis partout dans mon dessert le triffle kiwi au sureau . Cette essence n’est pas très puissante ce qui permet de bien la doser.
D’autre part n’étant pas associé au sucre comme le sirop on peut envisager de cuisiner du salé avec (ce que je n’ai pas encore fait). Avec l’essence on sent vraiment la fleur alors que dans le sirop le citron est une donnée importante.
Merci Hélène, un nouveau champ d’investigation s’offre à moi.
j’adore le sureau :je connaissais le sirop bio de sureau…mais n’avais jamais songé à l’huile essentielle….Merci pour l’idée.
Ouah ! j’adore aussi les fleurs de sureau, j’en fait des litres de sirop, de la gelée chaque année, mais où trouver l’essence ?