Quand dans la nature le vert se renforce, c’est que l’on est au mois d’avril. Je vous propose des épinards à la japonaise pour commencer le mois ou je cuisine en vert foncé
Après les bonnes blagues et la box de Marmiton, passons aux choses sérieuses. Notamment comment apprécier les épinards.
Pour commencer, au mois d’avril je cuisine en vert foncé. Normalement la nature explose de ses verts verdoyants. Même si cette année c’est moins évident mais soyons patient, la nature se rattrapera.
L’hiver traîne et les petits légumes nouveaux se font rares et chers sur les marchés. Alors je continue à cuisiner les légumes d’hiver. Mais voyons le côté positif et l’occasion de renouveler nos recettes. J’ai concocté cette recette avec pleins d’autres et ma foie les épinards ont été plus vite mangés que cuisinés. Ils ont accompagnés des sashimi et du riz cuit à la japonaise. Un repas très « healthy ».
Ingrédients pour 3 personnes
- 500 g d’épinards frais
- 1 c. à s. de tahiné (crème de sésame)
- 1 c. à s. de sauce soja
- 1 c. à c. de mirin (dans le rayon japonais)
- 1 c. à c. d’huile de sésame
- 1 pointe de poudre de dashi (optionnel, se trouve dans les épiceries japonaises)
- 1 c. à s. de graines de sésame grillé
Recette
Laver les épinards comme une salade en enlevant leur tige. Faire chauffer une poêle antiadhésive, déposer les épinards et laisser cuire jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée. Ajouter le reste des ingrédients sauf les graines et mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients se mêlent. Parsemer avec les graines de sésame. Servir avec des sashimi et du riz.
Je ne suis pas fan des épinards cuits mais cette version pourrait me faire Changer d’avis…
Je viens de cuire un grand sac d’épinards…..ta version sera à tester pour le prochain!…