Ma tambouille

Empanadillas de sobresada de Mallorca à ma façon pour un pique nique sous le signe du soleil où quand Dorian et les astres …

Empanadillas de sobresada de Mallorca à ma façon pour un pique nique sous le signe du soleil où quand Dorian et les astres …
Birgit Dahl
21 h 33 min
novembre 25th, 2017

Il y a en a qui savent danser et parler au soleil, je ne sais pas encore comment Dorian fait mais il assure à chaque fois et le soleil est au rendez vous de ces piques-niques estivaux. Alors encore merci le « Dieu Dorianesque » qui fait que ces rencontres sont encore et toujours un peu spéciales comme hors du temps, des contraintes et du quotidien. Le plaisir de rencontrer enfin pour de vrai TushiaMarie-Laure, Apollina, Marie-Laure et de retrouver Philo, Nawal, Linou, Angélique, Clémence  et tant d’autres. Il faut dire que Marie est toujours là pour assurer quand il faut, le café, le petit mot et sa présence solaire et rassurante.

Pourtant j’avoue la veille j’avais de sérieux doutes avec le temps si capricieux. Pourtant, j’avais ramené du soleil dans ma valise, celui de Majorque faisant fi des restrictions du poids des bagages des compagnies aériennes si pointilleuses et des pré-jugés de ma famille qui m’accuse de ne ramener que de la « bouffe » de nos voyages. J’ai caché à tous 2 belles « sobresadas piquantes » que mes ados seront pourtant enchantés de retrouver (en partie) et un petit paquet de pâtes spéciales « empanadillas » que j’ai réservé rien que pour les copains et copines de la blogosphère du spécial pique nique de Dorian.

Parce que malgré la « word company « , il reste encore quelques produits locaux que je piste, recherche dans tous mes voyages. L’Espagne a encore quelques secrets à conserver précieusement et notamment, cette petite facilité la pâte à empanadillas toute prête : « las Obleas ». C’est ma belle soeur Frédérique qui vit à Barcelone qui m’a initié à cette pratique, je m’étais promis de retrouver la recette et d’essayer de la faire maison mais je préfère  céder à la facilité et retrouver mes petites pâtes toutes prêtes lors de mes voyages en Espagne. Alors quand si vous faites un « petit trip espagnolisant », n’hésitez pas à ramener dans vos valises « les Obleas de la Cocinera », succès assuré à votre retour !

Parce qu’équipé de ces petites pâtes toutes prêtes vous pouvez donner libre cours à votre imagination. J’ai connu des emnadillas de guisantes (petits pois), de espinacas (épinard) de tono (thon), bref on peut tout y mettre il suffit de ne pas trop en mettre. Pendant nos vacances à Majorque, j’ai testé auprès de mes « cobayes préférés et captifs », le thon/poivron, le courgette/féta » et le « soubresade/tomate séchée ». C’est ce dernier qui a fait l’unanimité . Et comme parfois je sais me plier à l’avis global, j’ai refait ce dernier pour la bande boguesque présente au pique nique de Dorian.

Equipé de Sobrada piquante et de Obleas, mon mérite est assez limité, mais le résultat est probant alors pourquoi se priver du plaisir ? Il suffit de préchauffer le four à 180°; de disposer un feuille de Oblea sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou feuille de silicone, de remplir chaque oblea d’un peu de « Sobresada » avec quelques petits morceaux de tomates séchées, de refermer soigneusement l’oblea, de badigeonner avec un oeuf battu et de cuire le tout pendant 12 minutes pour obtenir une petite merveille qui fait mouche à chaque coup … mes empanadillas n’ont pas fait très long feu au pique nique de Dorian pour mon grand plaisir. Alors, si vous partez Espagne n’oubliez pas les « Obleas de la Cocinera » ni la « Sobresada malloricna »  dans vos bagages ….

8 commentaires sur “Empanadillas de sobresada de Mallorca à ma façon pour un pique nique sous le signe du soleil où quand Dorian et les astres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close