Ma tambouille

Ecrasé de patidou et son magret grillé au pesto

Ecrasé de patidou et son magret grillé au pesto
Birgit Dahl
8 h 33 min
octobre 17th, 2020

Ecrasé de patidou et son magret grillé au pesto     

 

Un dernière recette orange l’Ecrasé de patidou est idéale pour finir le mois d’octobre. J’ai utilisé du patidou. Cette belle courge que j’affectionne sait se revêtir de plein de couleurs et a un goût presque sucrée. 

Cet été, j’ai eu dans mon jardin 3 sortes de basilic qui s’y sont beaucoup plu. Un grand vert, un rouge thaï et un grec à toute petites feuilles.

Avec les températures qui tombent, il est temps de ramasser le basilic. DU coup, j’en ai fait un énorme de pot de pesto avec du parmesan et des pignons torréfié, le tout arrosé d’une très bonne huile d’olive.

Depuis, je mets de mon pesto un peu partout et cette fois ci avec du patidou. Attention, il faut se dépêcher car il n’y en aura bientôt plus. En effet, elle se trouve sur les marchés au début de l’automne.

J’ai cuit le magret au four, il avait une peau peu épaisse ce qui permet de bien la griller et d’avoir un magret rosé. Pour ceux qui préfèrent plus cuit, il faut prolonger temps de cuisson et enlever la fonction du grill du four pour la cuisson du magret côté sans peau.

Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 patidou moyen
  • 10 g de beurre
  • 1 magret
  • 2 c. à s. de pesto basilic pignon
  • Sel et poivre

Recette

Préchauffer le four à 160°C. Couper le dessus du patidou, enlever les graines, mettre le beurre du sel et du poivre à l’intérieur. Cuire le patidou avec son chapeau au four pendant 1 heure. Sortir le magret et mettre le four au maximum avec le grill. Préparer le magret en fendant la peau au couteau. Mettre le magret côté peau au dessus au four pendant 5 à 7 min. Pendant ce temps récupérer la chair du patidou et l’écraser avec une fourchette. Ajouter le pesto et mélanger. Retourner le magret et laisser cuire au four côté chaire pendant 5 min. Servir le patidou dans un cercle avec des tranches de magret.

 

1 commentaires sur “Ecrasé de patidou et son magret grillé au pesto

  1. découverte toute récente pour moi ce patidou….mais mon basilic restant n’a pas supporté le froid de la semaine dernière!…..mes projets de pesto ont tourné court!….mais je garde ta recette, je vais m’arranger…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close