Mes aventures

Du bleu encore du bleu, on ne s’en lasse pas !

Du bleu encore du bleu, on ne s’en lasse pas !
Birgit Dahl
20 h 55 min
novembre 27th, 2017
Me voilà de retour après 3 semaines de sevrage bloguesque, mais je repars pour quelques jours sans accès à Internet. Repos total.

Je souhaitais juste vous remercier pour vos commentaires et vos participations au jeu des fleurs. Je répondrais à chacun la semaine prochaine mais ce message est une réponse collective, un petit coucou entre 2 lieux sans internet.

Et puis je ne résiste pas à vous faire partager ce qui maintenant resteront des souvenirs superbes de bleu et de feu, un véritable album et de quoi changer mon fond d’écran tout cet hiver quand tout ce bleu me manquera tellement !

Avec ma petite famille nous sommes tout d’abord parti à Moraira (entre Valence et Alicante), ancien charmant petit port devenue une Marina plutôt chic où j’ai passé un grand nombre de vacances d’été depuis ma tendre enfance. Voici son port, et sa « Subasta » (criée publique, je vous la raconterais dans un prochain post) où j’achète un poisson d’une fraîcheur remarquable. Je vais ensuite le vider directement dans la mer, regardez mon évier :  . Après il faut digérer tous ces petits plats espagnols et poissons en tout genre et donc nous nous levons à 5 heures du mat (la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Et à ceux qui ne se sont pas couché, n’est ce pas Thibault et Cedric!) pour escalader le Mongo et voir le lever du soleil dans la mer : . Et après ce bel effort, deux heures de crapahutage montagnard un petit repos à la piscine avec vue sur les cultures de vignes en terrasse : .

Puis nous avons poursuivis nos vacances sur un île mythique remplie de petites criques superbes IBIZA. Il n’y a pas que des toffeurs même si cette faune est franchement amusante à décrypter et à regarder. Merci à Fred et Hervé de nous avoir fait découvrir les plaisirs tranquilles et sains d’Ibiza. Quelques photos pour le plaisir, le sillage du bateau lors de notre arrivée : , puis le bleu de Cala  Conta là je craque carrément : , et que diriez vous du vert bleu de la piscine ? Et pour finir avec mon thème pied dans l’eau voici la vue sur Cala Tarida, pas mal non plus ! . Une petite dernière pour finir, une soirée sur la plage de Banires avec ces réminiscences hippies et ces spectacles du soir après un splendide coucher du soleil : . Voilà, je suis déjà en manque mais en pleine (s) forme (s).

Merci à Cédric, Thibault, Fredérique et Jean-Baptiste qui sont les auteurs de certaines de ces photos et qui nous ont accompagnés pendant ces vacances de rêve (j’en suis consciente).

4 commentaires sur “Du bleu encore du bleu, on ne s’en lasse pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close