Le Hygge, drôle de mot! Le Hygge se prononce » huuugue » à la danoise. Les Danois en sont adeptes et expliquent leur propension et leur accès facile au bonheur par ce seul mot. La tentation est grande de les suivre. En tant qu’adepte depuis longtemps, sans vraiment le savoir, je vous donne mon mode d’emploi pour découvrir le Hygge avec mon dernier livre de recettes de cuisine, sorti chez Solar dans la collection J’adore.
La petite histoire familiale ou comment je suis hygge
Le hygge, pour moi, c’est comme pour Obelix, je suis tombée dedans quand j’étais petite et il me colle à la peau. Mais je dois vous avouer que je ne suis pas danoise, je suis suédoise mais les Danois et les Suédois sont cousins. En parlant de cousins, ce sont les miens Erik, Tomas et Simon qui m’ont rendue adepte du Hygge. Mention spéciale, toutefois, à mes oncles Emil et Manuel et surtout à ma tante Kristina et ses parents Karin et Ture! Je viens de boucler l’arbre généalogique côté paternel! Je les remercie, c’est grâce à eux que je peux vous raconter le Hygge ! Et mieux que le raconter, vous le faire déguster, savourer, goûter à travers des recettes réconfortantes.
Ou le trouver ?
Succombez à la tendance du feel good à la danoise!
Donc sachez que le moment summum du Julhygge est la période de Noël. Alors n’hésitez pas à glisser mon livre sous le sapin.
Je viens de l’acheter et cet été nous avons été au Danemark et depuis je suis fan de la méthode hygge…
j’adore les pays nordiques, Suède, Finlande, Norvège, Islande où j’ai pas mal séjourné et depuis cet été une escale à Copenhague après un 3 ème séjour aux Lofoten . J’ai acheté votre livre , et viens de testé les roulés à la cannelle .. une tuerie . par contre où se trouve la recette de la couverture ???? je vais suivre votre blog , étant dans le domaine de la cuisine aussi … et animant des ateliers culinaires (à thème parfois, donc Hygge prochainement!) … j’ai adapté votre recette à notre robot le i-COOK’in .