Ma tambouille

Des choux de Bruxelles comme des diamants verts

Des choux de Bruxelles comme des diamants verts
Birgit Dahl
19 h 26 min
juillet 3rd, 2019

Après le chou-fleur, j’ai découvert les choux de Bruxelles comme des Diamants verts chez Miznon.

 
Un restaurant israélien au cœur du Marais qui sait mettre les légumes à l’honneur mais aussi les pitas dont la petite dernière que j’ai goûtée « aux cèpes et à l’œuf ». J‘ai bien étudié la recette de leurs choux de Bruxelles et j’ai eu envie de la faire à mes boys.  

 

 

Je n’ai peur de rien. Mais faire manger des choux de Bruxelles à des ados, même habitués aux lubies de leur mère, relève de la gageure. Je suis une stratège, je prévois des plans B à petite dose pour que la faim soit plus forte que leur à priori.

 
Les cuisiniers de Miznon m’ont livré leur recette. Les choux sont blanchis, passés à la plancha et servis avec une petite sauce à la moutarde montée à l’huile et parfumée à l’aneth. L’association est juste délicieuse et j’avais envie de partager cette expérience avec mes boys. Résultat, ils ont franchement aimé. Ok, je ne leur en ferai pas tous les jours mais je pense avoir trouvé une bonne façon de remettre les choux de Bruxelles dans leur assiette.
 
Pour assurer le plan B,  j’avais ajouté des courgettes, des champignons et des coquilles St Jacques sur ma plancha. TOus ses ingrédients ont bien aidé à faire passer ce petit chou à la mauvaise réputation.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé le nom de diamant vert proposé par le restaurant Miznon (22 rue des écouffes, 75003 Paris), c’est assez vendeur.
 
Je vous propose de l’adopter cela pourrait faire des émules. En regardant sur mon blog je me suis rendue compte que je n’en étais pas à mon premier essai avec cette gageure de faire avaler des choux de Bruxelles à mes loustiques. Pas moins de 6 recettes sur mon blog ! Vous devriez trouver une idée pour vous :
 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes en accompagnement

  • 400 g de choux de Bruxelles
  • 1 c. à s. de moutarde forte
  • 20 cl d’huile d’olive
  • 2 branches d’aneth fraiche

Recette

Nettoyer et enlever les premières feuilles des choux. Faire bouillir de l’eau dans une casserole et quand l’eau bout ajouter une c. à c. de bicarbonate de sodiums. Faire blanchir les choux pendant 4 minutes. Egoutter et réserver. Faire chauffer la plancha, ajouter un peu d’huile d’olive. Faire revenir les choux. En même temps ajouter la moutarde dans un bol et avec un fouet ajouter l’huile d’olive pour obtenir une sauce qui ressemble à une mayonnaise. Ajouter alors l’aneth ciselée, mélanger et réserver. Dès que les choux de Bruxelles sont grillés les servir parsemés de la sauce à l’aneth.

 

1 commentaires sur “Des choux de Bruxelles comme des diamants verts

  1. rhoooo comme c’est tentant !! il n’y a que moi qui aime les choux de bruxelles, aucun de mes 3 enfants n’aime ça, pas grave y’en aura plus pour moi ! très chouette recette, je testerais surement, merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close