Après le chou-fleur, j’ai découvert les choux de Bruxelles comme des Diamants verts chez Miznon.
Je n’ai peur de rien. Mais faire manger des choux de Bruxelles à des ados, même habitués aux lubies de leur mère, relève de la gageure. Je suis une stratège, je prévois des plans B à petite dose pour que la faim soit plus forte que leur à priori.
- Des nems au bœuf et choux de Bruxelles
- Un carpaccio de choux de Bruxelles au chèvre chaud
- Une salade de choux de Bruxelles en crudités aux fruits de la passion
- Un clafouti aux choux de Bruxelles
- Des choux de Bruxelles avec ma sauce fétiche sauge et capées
- Des choux de Bruxelles en salade fraicheur
Ingrédients pour 4 personnes en accompagnement
- 400 g de choux de Bruxelles
- 1 c. à s. de moutarde forte
- 20 cl d’huile d’olive
- 2 branches d’aneth fraiche
Recette
Nettoyer et enlever les premières feuilles des choux. Faire bouillir de l’eau dans une casserole et quand l’eau bout ajouter une c. à c. de bicarbonate de sodiums. Faire blanchir les choux pendant 4 minutes. Egoutter et réserver. Faire chauffer la plancha, ajouter un peu d’huile d’olive. Faire revenir les choux. En même temps ajouter la moutarde dans un bol et avec un fouet ajouter l’huile d’olive pour obtenir une sauce qui ressemble à une mayonnaise. Ajouter alors l’aneth ciselée, mélanger et réserver. Dès que les choux de Bruxelles sont grillés les servir parsemés de la sauce à l’aneth.
rhoooo comme c’est tentant !! il n’y a que moi qui aime les choux de bruxelles, aucun de mes 3 enfants n’aime ça, pas grave y’en aura plus pour moi ! très chouette recette, je testerais surement, merci !!