A mon tour de passer aux desserts style Danette. Je pratique la danette au chocolat (vu sur de nombreux blogs) pour les enfants dès que je sens que je n’aurais pas le temps d’utiliser mon lait entier avant qu’il ne périme.
Et puis, on m’a ramené des dates d’Algérie et je me suis rendue compte que je n’avais pas vu la danette détournée avec un parfum direct du Magreb. Mon lait ne pouvait plus tenir un jour de plus, les danettes à la datte sont arrivées dans ma tête comme une évidence.
J’avais aussi en réserve de ce mois marron suivi les tendances et acheté du sucre muscovado, résultat j’en mets partout ce petit goût de réglisse me fais y retourner sans cesse. J’ai l’alibi nous sommes au mois marron, ce sucre a la bonne couleur, profitons en il se termine si vite.
Donc mes danettes ont le goût de dattes et de muscovado.
Bien sur je n’ai pas pris le temps de vérifier la recette avant, je me suis lancée un peu trop rapidement et j’ai eu la main trop lourde sur la maïzena, mais le goût est extra ce mariage est à revisiter, en madeleines ou cakes ou semifreddo par exemple. Je vous livre donc la recette qu’il aurait fallut faire.
Ingrédients pour 4 petits pots
7 à 10 dattes sans les noyaux
40 cl de lait entier
1 cas bombe de sucre Muscovado
1 cas rase de maïzena (j’ai mis bombe c’est trop)
Recette
Faire bouillir le lait. Le mettre au blinder avec les dattes et mouliner longtemps. Passer au chinois et laisser refroidir.
Dans un récipient mélanger le sucre et la maïzena, ajouter le lait refroidit. Mélanger au foeut, remettre sur le feu tout en mélangeant. Au premier bouillon répartir dans des petits pots et laisser refroidir. Servir bien frais.
C’est une Excellent idée je trouve ! Le détournement des danettes ne fait que commencer !
Très intéressant, j’adore les dattes!
J’ai rapporté des dattes du Maroc, ça me donne des idées !!!
succulantes dattes
Bravo pour l’initiative
la datte c’est le fruit béni, que de vertues, riche en glucide, en vitamines et autres, bien fait pour la santé. En Tunisie nous avons de très bonnes dattes, à essayer absolument et à en faire manger aux enfants qui se limitent souvent à une ou deux dattes max. merci bcp
C’est vraiment une bonne idée…c’est simple et je pense que mes enfants vont adorer pour le goûter !
Quelle bonne idée de mixer les dattes, ce doit être délicieux!
vraiment très original, je teste vite!=p