Ce matin, je vous parlais de cette poudre rosé de biscuit de Reims qui me fait pensait à la poudre d’escampette de Peter Pan. Voici une première recette où j’ai utilisée cette poudre à laquelle je veux donner plus de pouvoir qu’elle ne propose. Sauf que je pense qu’ils ont mis dedans cet espèce de produit imaginaire qui fait que quand on commence on ne peut plus s’arrêter, voilà son seul pouvoir magique. C’est donc pour un crumble fait pour une bande de jeunes ados que cette poudre a fait son effet. Il suffit de l’utiliser à la place du sucre et votre recette revêt une autre saveur.
Et comme c’est déjà la quinzaine framboise chez Lavande, voici une recette pour son récap. Je surveille les framboises de mon jardin mais elles ne sont pas encore colorées, j’ai donc utilisée des framboises surgelées que j’avais achetées un jour de déprime et d’envie d’été. En plus, les framboisiers de mon jardin ne produisent pas assez, sans compter sur les grappilleurs qui traînent souvent de leur côté dès que des petits points roses rouges apparaissent. Je ne leur enlève pas le plaisir de manger des framboises fraîchement cueillies même si elles ne sont souvent pas assez mures au moment où elles sont récoltées, c’est comme cela que l’on se fabrique des souvenirs non !
La rhubarbe vient du jardin aussi, mais elle a moins marqué les esprits, elle ne fait que renforcer l’acide des framboises, adoucie par la poudre rose.
Ingrédients pour 4
400 g de framboises
300 g de rhubarbe
50 g de sucre
100 g de poudre de biscuit de Reims
100 g de farine
100 g de beurre demi sel
Recette
Eplucher en enlevant les fils la rhubarbe et couper des tronçons. Mettre dans un plat allant au micro-onde avec 2 à 3 c à s d’eau et le sucre. Cuire 5 à 10 minutes suivant l’épaisseur. Egoutter et ajouter les framboises. Préparer la pâte de crumble en mélangeant les ingrédients restant en laissant des grains. Disposer la pâte de crumble au dessus des fruits. Cuire 25 à 30 minutes au four à 180°.
Servir tiède.
Pour d’autres idées de crumbles sucrés :
Crumble au kiwi et oui c’est possible
Crumble en croute noire, merci les Oréos (pommes et oréos)
Crumble rose, fraise, rhubarbe, praline
Crumble vert, rhubarbe, mélisse et l’incontournable pistache
J’aime bien celui ci mais le vert me tente beaucoup aussi ! Tu es 3ème au jeu de Lolotte ! Je te félicite encore pour cette jolie recette !
J’me prendrais bien pour Wendy!!
Il a l’air tout simplement divin
Hummm que ça a l’air bon !!!
Merci du partage !!!
J,adore ce genre de crumble aux fruits rouge et rhubarbe…miam!
On rencontre souvent la rhubarbe en compagnie de la fraise, avec de la framboise, le mélange doit exploser en bouche.