Je suis un peu en retard, je n’ai pas eu le temps de tester les recettes comme je le voulais et j’ai eu des retours pas très encourageants de mes cobayes préférés alors je vous dispense de mes recettes foireuses. Et pour me rattraper chez moi comme avec vous je sors mes valeurs sures. Un crumble aux pommes ça passe toujours si la croûte est bonne. Mes enfants adorent (comme leur mère) les oreos, ceux sont des biscuits espagnols au goût chocolaté qui nous rappellent nos vacances en Espagne … Il y a aussi les galletas de Maria, mais celles là ils ne m’en réclament pas c’est un peu les petits lus très « étouffe chrétien ». Bon un des avantages des oreos, c’est qu’ils sont noirs pour évoquer le chocolat noir. On voit souvent des spéculos ou des cookies pour la croûte du crumble et je me suis dit que ces petits oréos pourraient être parfaits pour ça. Mes enfants n’étaient pas d’accord mais quand je leur ai donné le rouleau à pâtisserie pour taper sur les petits paquets, ils en ont redemandé ! En revanche, je ne leur ai pas mis les pruneaux que j’avais prévu au départ, parce qu’ils ne sont pas fans et j’avais quelles que casseroles à me faire pardonner. La pomme c’est con-sensuel ; les pruneaux moins … J’avais eu plus de facilités avec le crumble vert ou le rose, mais celui ci au bout du compte a subit le même sort que ces prédécesseurs.
Ingrédients par personne à multiplier
2 oreos
5 à 10 grammes de beurre
1 cas de farine
1cas de sucre en poudre
Recette
Eplucher les pommes, les couper grossièrement et les mettre au micro onde avec le sucre pendant 3 à 10 minutes selon le nombre de pommes. Dans un saladier mélanger grossièrement les oreos bien écrasé le beurre coupé en petits dés et la marine. Le mélange doit rester grumeleux. Répartir la pâte sur les pommes cuites et enfourner une vingtaine de minutes à 180°.
Servir tiède
trop chouette ce crumble!
j’ai goûté les OREO il y a peu et c’est vrai que c’est bien bon, et surtout beau il faut le dire
Miam !
J’adore les photos de ce chantier ! C’est pour faire une piscine que vous dégagez ces gravats du jardin ?? (y’a une poire blette, on dirait, ça ne peut venir que du jardin)
Ahhhh! De la gourmandise!