Coquelets en crapaudine au BBQ marinade à l’américaine
Il est revenu le temps des BBQ. Et rien de mieux que le coquelet bien mariné, chacun y trouve son compte cuisse+ blanc+ aile, pas de disputes.
Demandez à votre volailler de découper le coquelet en crapaudine pour le cuire plus facilement à plat sur le BBQ.
Le coquelet cuit plus vite que le poulet. Idéal et parfait pour varier les plaisirs et pour régaler le correspondant américain. Cette fois-ci il a pu se lâcher et manger avec ses mains. En trois semaines il a pourtant réussi à utiliser un couteau à peu près correctement. J’avais acheté du ketchup que l’on utilise peu à la maison pour lui mais il en a à peine mangé préférant mes petites sauces (je veux y croire ;-).
Du coup je l’ai utilisé pour ma marinade et elle avait ce petit goût sucré juste comme il faut pour ces coquelets. C’est sympa d’avoir de nouvelles personnes à la maison cela permet de réfléchir différemment et de s’adapter en cuisine. Aujourd’hui Stephen est parti un peu triste, il a découvert beaucoup de choses en France, notamment Asterix, les fruits et les légumes. C’était la première fois qu’il mangeait des haricots verts et des abricots.
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 coquelets
- 4 c. à s. de ketchup
- 2 c. à s. de sauce soja
- 1 c. à s. de worcester sauce
Recette
Faire découper les coquelets en crapaudine. Verser tous les ingrédients dans une poche en plastique qui ferme assez grande. Y mettre les coquelet et malaxer. Laisser mariner pendant 1 heure ou deux au réfrigérateur. Cuire au BBQ pendnat 10 minutes à peu près de chaque côté en fermant le couvercle si vous en avez un.
A déguster avec les mains !
Voilà exactement ce que j’aime préparer l’été…
Fan de ta période bleue… et fan du poulet grillé à l’américaine 8