Faire du jus de grenade me semblait très compliqué, j’égrennais les grenades, je les mixais et je les passais au chinois c’était très long, trop long. Jusqu’à ce que je découvre en Israël cet été que la méthode la plus simple pour faire du jus de grenade est la même que celle du jus d’orange. L’occasion de ressortir mon vieux cooktoy.
Cet été j’en ai bu de grandes quantités et j’ai fait découvrir cette merveille à tous ceux qui m’ont accompagnés. La version mélangée avec du jus d’orange ou du jus de pamplemousse est très bonne. On trouve beaucoup de grenades d’Espagne ou d’Egypte profitez en. Le jus est parfois un âpre mais très bon pour la santé, les anglais ne jurent que par ce fruit. Dans les livres de cuisine anglais, la grenade est omniprésente, il faut dire que sa belle couleur est très photogénique.
mais ,quand , on n a pas de machine , on fait comment , pour les ecraser , merci , de me le dire au revoir
je viens de voir cet appareil ou se le proucurer ? Merci
Vraiment c bon jus
Si on n’a pas de machine, la meilleure solution c’est d’éplucher les grenades , de récupérer les grains et de les écraser puis de filtrer le jus. Peut-être que l’ on peut utiliser un presse citron solide, je n’ai jamais essayé. Enjoy