Ma tambouille

Cœurs de trévise rôtis au four au lard fumé et au vin blanc

Cœurs de trévise rôtis au four au lard fumé et au vin blanc
Birgit Dahl
15 h 31 min
février 20th, 2018

La Trévise est une salade que l’on trouve en hiver, elle vient d’Italie. Là-bas elle y est adorée et cuisinée de multiples façons.

 
Aux jolies nuances de violet, elle développe toute son amertume savoureuse dont sont si friands les Italiens (et moi aujourd’hui de plus en plus) quand elle cuite. Avec du lard fumé et du vin blanc tout simplement rôtie au four, c’est un délice.     

 

Mes cobayes préférés sont, comme j’étais à leur âge, un peu réfractaires à l’amertume.  Grâce à mes amis italiens, j’ai découvert cette façon de cuisiner. Maintenant je suis devenue une adepte et dès que mes ados me font faux bond pour le déjeuner, je me prépare ce délice en solitaire. Avec un œuf au plat et une bonne tartine de pain, mon déjeuner est assuré avec délice.  

 

Ingrédients pour une personne

  • 3 cœurs de Trévise
  • 1 belle tranche de lard fumé
  • 1/2 verre de vin blanc
  • 2 c. à s. d’huile olive
  • 1 oignon rouge
  • du sel du poivre

 

 

Recette

Préchauffez le four à 180°. Laver les cœurs de Trévise en enlevant leur trognons et les couper en deux. Puis les déposer sur une plaque à pâtisserie. Eplucher l’oignon rouge et le couper en quatre ou en huit morceaux suivant la taille. Répartir les morceaux au milieu des cœurs de Trévise. Couper la tranche de lard fumé en morceaux et les répartir sur la plaque.

Verser huile, le vin blanc, saler et poivrer. Enfourner en ajoutant la fonction grill en plus de de la chaleur tournante. Laisser cuire 15 à 20 minutes en surveillant. Pour un repas complet, servir chaud avec un œuf au plat et des tartines de pain grillé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close