Ces petits gâteaux suédois « cœurs à la corne de cerf » sont censés accompagner le café et réveiller l’amour qui sommeille, un vrai philtre d’amour ! A tester pour la Saint Valentin
Bon alors vous connaissez tout de la corne de cerf à la provenance douteuse et aux vertus inavouées. Il est temps maintenant de passer à la recette des petits gâteaux qui ont suscités tout cet émoi. Ceux sont les CHOKLADDRÔMMAR qui encore une fois font appel à mon registre suédois.
Tel que je les fais, et à moins d’avoir des accointances avec des gens qui se rendent en Chine ou à HK dans les prochains mois ça ne va pas être facile. M je sais maintenant que cela marche avec du bicarbonate de sodium ou de la levure et le résultat peut-être très bien aussi !!
Voici la fameuse recette des CHOKLADDRÔMMAR « les cœurs à la corne de cerf » :
Ingrédients
- 225 g de beurre
- 2dl de sucre
- 1c à c. de sucre vanillé
- 2 c à s . de cacao
- 5 dl de farine
- 1 c à c. de corne de cerf, 5 pilules écrasées ou du bicarbonate de soude ou de la levure ou du l’ammoniac de carbonate soit le (NH4)2CO3 · H2O
Recette
Faire ramollir le beurre et le mélanger avec le sucre. Ajouter le sucre vanillé, le cacao, le sel de corne de cerf (ou équivalent) et la farine. La pâte obtenue se teint. Prendre un petit peu de pâte dans la main, aplatir et découper un cœur avec l’emporte pièce. Répéter l’opération et disposer les cœurs ainsi obtenu sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Former des croisillons en utilisant le dos d’une fourchette pour les aplatir sans les déformer.
Pour finir je citerais l’auteur de cette recette : « Christine Armengaud » : « Mettre ces petits gâteaux à four câlin (125-150°) pendant 25 à 30 minutes : le temps d’un galop de cerf dans le brouillard … »
Vous y êtes, tous les éléments du romantisme sont là et vous avez une journée pour trouver de la corne de cerf !!! Et puis bonne St Valentin pour ceux qui y croient.
si je demande de la corne de cerf à mon super marché il vont vraiment me prendre pour une barge, déjà que pour la levue en poudre on m’a regardé d’un drôle d’air !!!!!
Ces petits coeurs sont super mignons, merci pour la recette.
Concours chocolat sur wikisine.com
Marrante cette recette !!
Tu vois, je n’y étais pas du tout. Pour moi la corne de cerf est une salade que j’achète régulièrement au marché. Jusqu’à présent, je ne me suis pas aperçue de ses vertus particulières !
Je n’ai jamais goûté à la corne de cerf, mais je suis ouverte à toute dégustation…
Je note avec plaisir ta participation à notre jeu.