Citrons confits fait maison
J’ai toujours dans mon frigidaire des citrons confits. En effet, ils sont très utiles pour faire un tajine de dernière minute.
Il suffit d’avoir un oignon, une boite d’olive verte, n ‘importe quelle viande ou poisson, quelques épices, on fait mijoter une à deux heures et le tour est joué.
Le plus difficile est de trouver des citrons non traités. Mais dès que vous en trouvez, je vous conseille de préparer les citrons confits maison avec la méthode classique. Vous pourrez les conserver plusieurs mois.
Je vous propose aussi une version express si votre envie de tajine est trop forte.
Ingrédients et récipients
- un bocal rempli de citrons non traités
- une cuillère à café de gros sel par citron
- une cuillère à café de sucre par citron
Recette classique
Nettoyer le bocal à l’eau bouillante, à mettre au micro-onde rempli à moitié d’eau c’est aussi très efficace.
Laver les citrons entiers en frottant fortement la peau. Ouvrir les citrons en 4 sans les couper entièrement. Ajouter à l’intérieur de chaque citron, le sel et le sucre. Serrez bien les citrons dans le bocal, recouvrir d’eau à ras bord, fermer le bocal, retourner le pour enlever l’air et oublier les au moins 3 semaines au frigidaire. Ils restent consommables pendant 3 à 4 mois.
Recette express
Laver les citrons entiers en frottant fortement la peau. Ouvrir les citrons en 4 sans les couper entièrement. Ajouter à l’intérieur de chaque citron, le sel et le sucre. Enfermer chaque citron dans du papier aluminium en papillote serrée, mettre au four pendant une heure à thermostat 110°.
Pour utiliser vos citrons confits voici quelques idées de recettes :
Pour parfumer un poisson au four
Je me régale de page en page en visitant ton site. D’ailleurs on a fait le même jeu de mot avec « radi cal »…lol
Je reviendrais, je ne suis pas déçue du voyage.
Merci.
A bientôt!
All in good taste
A la demande de Bree; je n’interviendrai ici qu’avec circonspection. Je voulais juste attirer l’attention des gatsronomes de ce site sur un évènement culinaire, d’une certaine façon, mais surtout scandaleux. Vous en serez certainement d’accord avec moi : http://sameplayer-cherjournalintime.blogspot.com/2007/02/pigs-aux-restos-du-coeur.html
God bless ya all. Mike Delfino
Dear blogueuse. your crèpes, elles ont l’air « so good » comme on dit chez nous, mais au Chicago general Hospital, on n’a pas le gaz (le chef pense que c’est trop dangerous)et les crèpes cuites à l’electricité c’est « not very good ». Alors faites moi une petite recette de dessert que l’on puisse faire vite fait entre 2 trachéotomies. Mes petites infirmières they like it to much, hum…
best regards
dr green
Bravo c’est vraiment sympa j ai un dîner mondain prévu dans 15 jours je crois que je vais faire mon 1er dîner à thème affaire à suivre…