Après la mâche encore voilà encore une crudité que nous propose Lavande cette semaine. Mais parce que le chou rouge cuit chez moi ça ne passe pas très facilement je réfléchis comment faire avaler la pilule à mes chérubins.
J’ai déjà fait le coup des cannellonis avec succès pour le chou vert, mais je crains que cela ne se passe pas aussi bien avec du rouge.
Pourtant cuit avec des pommes granny, c’est une des recettes traditionnelles de la cuisine suédoise, mais moi non plus je ne suis pas une fane.
Le chou rouge est dans mon frigidaire, wait and see que l’inspiration arrive.
En attendant, voici une petite salade avec une sauce originale à base de Yuzu, c’est ma période j’en mets partout.
Il faut dire que les agrumes et les crudités font un bon ménage, citron ou orange accompagnent les carottes râpées alors pourquoi pas du cédrat avec du chou rouge ? Pour la photo mais aussi pour le goût, j’ai ajouté du persil.
J’ai coupé le chou assez gros parce que nous aimons son croquant. En revanche avec ma sauce, j’ai eu deux adeptes et deux réfractaires, j’ai départagé les équipes, je suis sans retenue dans le camp des adeptes. Mais la prochaine fois je ferais les sauces à part pour que tout le monde ait sa ration de chou rouge.
Ingrédients pour 5 personnes
- ½ chou rouge
- 1 échalote
- 2 cas de yuzu
- 3 cas d’huile de sésame
- 1 cas de vinaigre de riz
- Quelques brins de persil
Recette
Laver le chou et le couper en lamelles assez fines quand même. Eplucher et couper finement l’échalote, la mélanger avec le vinaigre. Ajouter l’huile et le yuzu. . Mélanger avec le chou puis ajouter le persil coupé très grossièrement.
Je vais à parisd la semaine prochaine et je vais enfin acheter du yuzu.
Un beau plat!
Moi aussi je suis devenu accro au Yuzu très consommé durant l’hiver !!!
Du Yuzu, je devrais trouver cela à Lyon dans les supemarchés asiatiques je pense ? Cela convient sûrement au chou.
Sympa de nous l’essayer à toutes les …sauces, on apprend!
ayé, j’en ai du yzu et on adore ici, les filles se sont éclatées avec sur sur une fondu épinards saumon pâtes… Et vu comme ça chez toi, je suis sure que ça le fait aussi!