Cheesecake abricot cerise et cerise amarena
Avec ce temps humide, on a besoin de réconfort, du moelleux et du doux. Rien de mieux qu’un cheesecake cuit, mais il a fallut lui donner un air de printemps, voire d’été histoire de réveiller cette météo si triste.
Je suis partie sur une des recettes de notre livre « Cheesecake, brownies, cookies » écrit avec Dorian, on ne change pas une recette qui gagne. J’ai juste remplacer les framboises par quelques abricots et quelques cerises qui ont fait l’effet d’un coup de soleil à mon cheesecake abricot cerise.
Connaissez vous les cerise amarena, elles viennent d’Italie et parfument de nombreux dessert. Leur petite amertume liée au sucre est addictive.
Je vous disais hier qu’il me fallait finir mon philadelphia et la mission n’est pas encore fine, que vais-je pouvoir trouver ? Quelqu’un aurait une idée autre que le cheesecake ?
Ingrédients pour 8 à 10 personnes
- 600 g fromage frais de type Philadelphia
- 150 g de sucre en poudre
- 20 g de farine
- 3 œufs
- 150 ml de crème liquide entière
- 150 g d’abricot
- 100 g de cerises
- Pour la base :
- 150 g de biscuits de type Digestive
- 50 g d’amandes effilées
- 80 g de beurre
- Pour le coulis
- 1 petite boite de cerises Amarena
Recette
Préchauffer le four à 180 °C.
Écraser les biscuits dans un torchon, réserver. Faire fondre le beurre et le verser sur les biscuits écrasés, ajouter les amandes effilées émiettées, mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une pâte assez homogène.
Beurrer les bords du moule à charnière et recouvrir le fond avec du papier sulfurisé découpé à la bonne taille. Déposer la pâte de biscuit au beurre dans le moule et tasser.
Verser dans un saladier le fromage, le sucre et la farine et mélanger bien le tout. Ajouter les œufs, un par un et mélanger rapidement à chaque fois.
Battre la crème sans la monter en chantilly puis l’ajouter dans le saladier. Laver, dénoyauter et couper en petits morceaux les abricots et les cerises. Les ajouter et mélanger le tout délicatement et sans trop insister.
Verser la préparation dans le moule. Baisser le four à 150°, et faire cuire 50 min..
Éteindre le four et laisser tiédir le cheesecake porte du four entrouverte pendant une trentaine de min..
Laisser refroidir et mettre 24 heures au frais.
Au moment de servir ouvrir les cerises à l’Amarena et verser sur chaque part le jus et les fruits.
Cette recette me fait fondre!!
un vrai délice!
Un duo très gourmand !
hummm
ca m’a l’air délicieux ! :p