Des chamallows ou des marshmallows, je n’arrête plus d’en faire. Dès que j’ai vu la recette de sur le blog de Christmmum à faire avec le thermomix, je me suis mise en quête de gélatine en poudre.
J’ai trouvé mes premiers sachets de 9g (il en faut 95g !) chez le bio à côté du boulot. Je l’ai ratiboisé mais je n’arrivais pas au nombre de grammes requis. Alors je suis allée fouiller dans mon supermarché et j’ai trouvé quelques paquets de chez Vahiné à 6g le paquet. Et quand je me suis lancée, trop pressée d’essayer, je n’avais pas la dose, qu’à cela ne tienne j’ai mis de la gélatine en feuille.
Et puis j’ai aussi ajouté mon grain de sel, il me les fallait jaunes ces chamallows donc j’ai fait appel à mon colorant naturel sucré que j’utilise régulièrement en ce mois de février le sirop de Mimosa ! Même s’ils étaient un peu plastic comme dirais ma nièce qui les a bien gouté et re-gouté pour vérifier si ça ressemblait bien à des »vrais », ils étaient fameux ! Il faut dire que j’avais à faire à 5 loustics entre 9 et 16 ans qui ne se sont pas fait prier.
Et la sentence fut, tu nous en refais demain mais avec de la poudre pas des feuilles pour voir si c’est mieux.
Pour la recette, j’ai suivi ici, j’ai juste mis 50 g de sirop de Mimosa en échange de 50g de sucre. Et 20 g de feuilles de gélatine (mais ça il vaut mieux éviter).
elles sont superbes ces guimauves !
Attention, après ils vont vouloir essayer sans poudre, puis en version rose, puis bleue… Ah les jolies excuses!!!! C’est signe que ça devait être rudement bon!!!
En tout cas, moi devant tes photos, j’ai très envie d’essayer!
Qu’ils sont beaux…ça me donne envie!!
Le bonbon de mon enfance que l’on faisait griller sur un bout de bois …
J’aimerai bien en réussir d’aussi jolies.
C’est délicieux ! Et les photos sont superbes.
une bonne idée le sirop de mimosa.
Michèle
Je me suis lancée aujourd’hui a en faire et je ne regrette pas c’est delicieux !!