Le lendemain, en fait le sur lendemain, pas si facile de trouver de la gélatine en poudre, je me suis rendue au super marché et j’ai dévalisé le rayon gélatine en poudre, je suis sortie avec 15 paquets de 6 grammes de gélatine en poudre. Pas vraiment économique cette histoire, mais maintenant que j’ai découvert comment les faire, je vais avoir du mal à en racheter des tout fait surtout qu’avec le thermomix c’est vraiment facile !
J’en ai repéré sur Internet et je vais aller voir chez Gedetou pour faire un calcul économique de rentabilité, je ne vous le fais pas souvent ce coup là mais de temps en temps ça vaut la peine. Surtout au rythme ou ils partent chez moi ces satanés bonbons bien gélifiés !
Pour en revenir aux chamallow du jour, j’ai quand même fait une variante et sans rien dire à personne c’est du sirop de violette que j’ai mis à la place du mimosa et j’ai suivi la recette comme ici en remplaçant 50g de sucre par 50g de sirop de mimosa.
Et oh ! malheur, ils avaient un peu le goût de médicament d’après ma bande de testeurs, mais ce n’est pas pour autant qu’il en est resté beaucoup, ils ont tout mangé. Et la sentence fut : « demain tu nous en refais avec de la vanille ou un truc normal pas tes fleurs ça suffit ! ». J’avais pourtant proposé de les parfumer à la Lavande et ils m’ont répondus qu’ils ne voulaient pas manger du savon !
La suite au prochain épisode parce que si j’ai bien compris chez la Chris ça y va dès que tu prends la chamallowmania t’es perdu et à la fraise, et au kiwi, et au citron … Et chez moi ça risque d’être pareil, un peu plus « sorcière » mais j’ai promis jamais plus à la violette ! Je trouverais bien le moyen de recaser mon sirop de violette, c’était très bien passé avec le fondant poires et violettes.
Ils sont sublimes, faut que je m’y mette vite moi !!
Belle réussite!
Ils ont l’air bien bons !
Je viens aussi de faire du sirop de violette et des violettes cristélisées, j’ai hâte de lire la suite de l’épisaode chamallows car je compte m’y mettre à mon retour de Paris…
Tu es en train de devenir une vrai pro de la guimauve.
Au secours ……. je suis poursuivie par les chamallows ! Je viens à l’instant de lire une recette de gâteau aux chamallows. Un blog complète l’autre : sur l’un on apprend à faire ces délicieuses friandises et sur l’autre à les utiliser d’une manière originale. Comment résister à tout ça ?
Michèle