Cerfeuil tubéreux à la sauge
Amis becs sucrés, vous allez adorer ce légume ancien ! Sa petite saveur sucrée le rend addictif ! Et puis c’est un légume blanc, depuis le temps que je vous dit que Cookingout cuisine en blanc en janvier il serait temps de s’y mettre ! Le cerfeuil tubéreux cuit avec un fond de beurre et de la sauge fond dans la bouche et accompagne les viandes blanches de très belle façon ! Si vous tombez dessus, laissez vous tenter certes il est souvent assez cher mais l’expérience gustative en vaut la peine. Une de mes amies m’en veut encore de l’avoir fait goûter et apprécier par ses ados … Sachez donc l’apprécier avec modération.
Ingrédients
- 500 g de cerfeuil tubéreux
- 10 feuilles de sauge
- 1 verre de vin blanc
- 1 verre d’eau
- 20 g de beurre
- sel et poivre
Recette
Mes autres recettes avec du tubercule de cerfeuil
Enrobés de ventrèche, un vrai régal.
Marié avec de la poutargue, des saveurs profondes et luxueuses
Cuit à la graisse d’oie tout simplement
Avec de l’huile d’argan, une purée très parfumée .
Merci
Les becs sucrés (bravo l’expression) te disent merci!
Je suis d’accord avec Gwen, le cerfeuil tubéreux a la fâcheuse tendance à coûter un bras, en tout cas il est vraiment délicieux. Nous l’avons fait en purée la dernière fois et mon petit dernier a adoré !
vive les racines
Si seulement le cerfeuil tubéreux devenaient aussi communs (et aussi bon marché !) que le panais. Que ce début de mois en blanc soit comme une feuille blanche, pour y écrire tous tes espoirs, projets, envies… et que décembre 2011 soit le mois du noir, de la page noire avec tous les mots rayés car ayant été réalisés ! Bises
Quel dommage que ce légume soit vraiment » rare » je n’en ai trouvé qu’une fois au marché , et c’est terriblement bon !
@ Gwen et Irisa, J’ai trouvé les miens au super marché Cora à côte de la maison, j’étais très étonnée il y a de l’espoir ce légume se démocratise ! Il faudrait que les prix suivent.
@ BBGS, tu ne connaissais pas ? Moi je suis normalement bec salé mais là je me laisse tenter les yeux fermés
le plus dur est de le trouver. j’en ai mangé une ou deux fois et j’avais bcp aimé