Comment faire aimer le céleri rave ? J’ai trouvé la recette qui marche à tous les coups : des tranches de céleri rave pané.
Encore une fois je déroge à ma règle et je vous présente une recette qui n’est pas verte claire.
Mais c’est qu’elle en vaut la peine et que j’ai eu ma petite victoire domestique grâce à mes tranches de céleri rave pané.
En ces temps de fraîcheurs, je fais régulièrement des pots au feu et je recycle les restes de viande à toutes les sauces comme ici en mironton ou là en chili indien.
Mais,j’ai plus de mal à leur faire avaler le céleri rave et les navets. En effet, ceux sont les deux légumes qui restent systématiquement mais que je m’obstine à mettre parce que j’aime ça.
Bien sur je ne les finis pas toute seule. Pourtant même cachés dans les purées, ils sont très vite détectés et j’ai le droit à la soupe à la grimace.
Heureusement que j’ai des ados affamés à la maison …
Avec ces températures qui se réchauffent j’ai eu envie de changer un peu. Au lieu de ces plats roboratifs, une idée m’est passé par la tête et si je les panais ? Aussitôt pensé aussitôt réalisé. J’ai fait une panure goûtue avec de la poudre d’amande et bien épicée et … Et alors ? …
Bien sur je n’ai pas dit ce que c’était. Ils ont mangé avec méfiance mais m’ont avoué que ce n’était pas mal. Mais quand même ils m’ont fait promettre de ne pas leur faire le coup à chaque fois. Quand à moi,je me suis régalée, j’aime le céleri rave mais comme ça c’était encore mieux ! lors qu’est ce que vous attendez ?
Ingrédients pour 4 personnes :
- ½ céleris rave (500 g)
- 3 c. à s. de chapelure
- 3 c. à s. d’amande en poudre
- 1 œuf
- sel et poivre
- 3 c. à s. d’huile de cuisson
- épices : citronnelle, gingembre, ail, piment, poivre
Recette
Éplucher et couper le céleri en 2. Faire cuire les 2 morceaux à la vapeur pendant 15 à 20 min, il doit resté ferme (ou récupérer du pot au feu). Couper des tranches et laisser refroidir. Préparer 2 bols ; le premier avec l’œuf battu+sel+poivre, le second avec la chapelure+poudre d’amande+épices. Faire chauffer l’huile dans une poêle, tremper chaque tranche de céleri dans l’œuf puis dans la chapelure et cuire dans la poêle 3 min de chaque côté. Servir chaud les tranches de céleri rave pané en accompagnement de viande, de poisson ou avec une salade.
tien peut etre que comme ca je vais aimer
tres interessante cette recette
C’est une recette pour moi… j’ai des difficultés à apprécier le céleri rave parfois.
poivre de Kampot
Effectivement, pour certains le céleri rave est difficile à manger. Le parfumer avec des épices comme la citronnelle, le gingembre, l’ail, le piment, le poivre est un très bonne option. Pour le poivre j’utiliserai du poivre de Kampot qui est très parfumé, une vrai épice.
Déroges à la régle tant que tu le souhaite, je te suis
pas besoin de me pousser pour dévorer du celeri rave que je mange sous toutes ces formes. quel légume !
Moi aussi avec le céleri, j’ai la soupe à la grimace à la maison…
Le problème, c’est que moi j’adore ça (depuis que je suis grande…).
Alors, je peux te dire qu’ils en bouffent – à dose homéopathique – un peu comme si je les désinsensibilisait…
Et, petit à petit, ils commencent à reconnaître que la sauce des pâtes à un super goût ou que le méli-mélo de légumes est extra.
voilà une idée du tonnerre, j’ai un mari
qui a de longues dents pour les manger: je vais tester pour voir la réaction
merci et bisous