Ma tambouille

Carpaccio roquette tapenade

Carpaccio roquette tapenade
Birgit Dahl
15 h 01 min
novembre 25th, 2017

 

 

Quand on mange de la viande crue on dit qu’elle est bleu ! Et bien c’est mon alibi pour vous parler de cette recette dans mon mois de cuisine en bleu pas si facile. En rentrant de vacances j’ai trouver dans mon potager un champ de roquette en fleur. Les feuilles sont plus petites et assez piquantes donc pour les utiliser il vaut mieux les adoucir. J’avais une tapenade dans mon frigo et je me suis dit que l’association du sel de l’olive et du piquant de la roquette devrait être pas mal pour accompagner cette belle viande très tendre. J’avais congelé la viande pour qu’elle soit plus facile à découper finement. Le résultat a été très apprécié à la maison. Voici donc le carpaccio de viande bleu avec sa sauce roquette/tapenade.

Pour 3 gourmands

  • 400 g de viande rouge dans le rumsteak
  • 50 g de parmesan
  • une belle poignée de roquette
  • le jus d’un citron
  • 1 c. à s. de tapenade
  • 2 c. à s. de très bonne huile d’olive
  • Sel et poivre.

Recette

Commencer par mettre la viande au congélateur pendant 3 heures minimum. La sortir un bon quart d’heure avant de couper. Couper de fines tranches de viandes, les disposer dans un plat. Arroser avec le jus du citron, laisser reposer une bonne heure à température ambiante si la viande est congelée. Laver les feuilles et les felurs (elles sont comestibles !) de roquettes et les mixer avec la tapenade. Eliminer le surplus de jus de citron du plat de viande. Déposer des copeaux de parmesan, arroser avec l’huile d’olive, saler (peu,il y a la tapenade), poivrer selon votre goût. Répartir le mélange Tapenade roquette et servir aussitôt.

2 commentaires sur “Carpaccio roquette tapenade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close