Carpaccio de choux de Bruxelles et chèvre chaud
Regardez bien, les petits choux de bruxelles sont jaunes à l’intérieur. Quand ils sont crus donc ils ont le droit de citer en ce mois de février jaune chez Cookingout.
Je vous invite dans une recette créé de toute pièce qui sort des sentiers battus et que mes ados ont apprécié malgré leur à priori très très négatifs sur les choux de Bruxelles.
Alors je leur en ai mis pleins les yeux et du chèvre chaud tout juste fondant pour faire passer l’idée du choux. Cette recette est donc une salade tiède chaude avec tout le craquant des légumes. La betterave chioggia (rose et blanche à l’intérieure) ajoute un peu de goût sucré, les graines de moutarde germées le petit piquant et le cerfeuil un petit goût anisé. Un bel équilibre que je referrais à un plus large public. En effet, je n’étais pas trop sure de moi mais devant l’accueil je sais que je recommencerais !
Ingrédients pour 4 personnes
- 12 choux de Bruxelles
- 1 petite betterave Chioggia
- le jus d’un citron
- 1 crottin de chavignol
- 3 c. à s. d’huile d’olive
- Quelques graines de moutarde germées (en option)
- quelques peluches de cerfeuil
- Sel et poivre
Recette
Préchauffer le four à 200° avec grill. Laver et couper les petits choux de Bruxelles en tranches les plus fines possible dans la hauteur. Disposer les tranches en corolles dans un plat qui va au four. Laver et couper la betterave en tranches fines et disposer au centre. Arroser avec le jus de citron. Emietter le crottin de chèvre dessus. Répartir l’huile d’olive, saler légèrement et poivrer. Faire griller au four entre 3 et 5 minutes, rien ne doit colorer. Sortir du four, ajouter les peluches de cerfeuil et les graines de moutardes germées. Déguster aussitôt.
Voilà qui m’a l’air bien sympa…
Je les ai déjà goûté cru en salade et j’avais beaucoup aimé… Tu me donnes envie d’en acheter dimanche au marché !